Chapitre 8.

230 25 4
                                    

Je referme la porte en douceur et reste quelques instants adossée à celle ci, les yeux clos. Je reprends mes esprits et retourne vers la salle à manger où ma grand-mère passe l'éponge sur la table.

-Je le trouve très bien ce garçon, ma dit-il en souriant.

-Ouais, si on aime le genre désagréables et collant, dis-je en levant les yeux au ciel.

-Kiana s'il te plaît, me dit-elle en soupirant.

-Quoi? J'ai le droit de penser ce que je veux non? lui dis-je d'un ton agacé.

Je prend mon téléphone sur la table et monte dans ma chambre. Je m'installe tranquillement sur mon lit après avoir allumer la musique. Je fixe le plafond d'un air songeur avant de soupirer et de m'asseoir en enfouissant ma tête dans mes mains.

Après un court instant, je m'installe à mon bureau et commence à écrire quelques mots qui ne donne pas grand-chose à vrai dire.

-Demain, à l'aube du jour, je m'en irai. Je partirai loin d'ici et de vous sans me retourner. J'irai de ça de là voir le monde et en retenir seulement ce qu'il a de beau. Je vivrai plus que je ne l'ai jamais espéré car je n'ai jamais voulu que partir pour être heureuse. Alors demain, à l'aube du jour, je n'en irai simplement vers le bonheur, lui qui m'attend depuis tant d'années, dis-je en lisant à voix haute. C'est nul, nul, nul, ajoutais-je en froissant la feuille.

Je la jette dans la poubelle et me laisse tomber sur la chaise. C'est alors que je sors de ma poche le papier sur lequel j'avais dessiné quelques heures auparavant. Je le déplie et le regarde en souriant légèrement avant de l'accrocher juste au-dessus de mon bureau. Une petite larme coule sur ma joue mais, je les suis rapidement avant que mon téléphone ne vibre. Jeux des tâches Meyzieu du dessin pour prendre mon téléphone d'une main peux assurer afin de lire le message que vient de m'envoyer Lison.

MESSAGES

Salut ma belle alors dis moi, penses tu que nous pourrions nous voir demain après-midi ou cela te semble impossible? 😉❤

Je souris en lisant son message plutôt étrange de sa part.

Et bien cher dame, je pense que cette idée sogrenut est probablement réalisable.

Cool, 15h place Wilson? ❤

Nickel

Après cette courte discussion, je coupe la musique et vais me coucher complètement épuisée par ma journée.

Je me fais réveiller par une douce odeur de crêpe qui me chatouille les narines. Je descends les escaliers avec une rapidité folle et me précipite dans la salle à manger. C'est alors que je vois la silhouette de ma mère (adoptive) devant les fourneaux. Je m'avance vers elle et la prends dans mes bras en la serrant de toutes mes forces qui semble à cet instant amoindrie.

-Ma chérie tu es réveillée, tiens, assied-toi, je t'ai fais des crêpes, me dit-elle de sa voix cristalline qu'elle a toujours eu.

Je m'installe à table comme elle m'a dit de le faire et elle dépose devant moi une assiette remplit de crêpes. Je commence à manger comme si je m'avais rien avalé depuis des mois, c'est très étrange de ma part d'ailleurs.

Je sens ensuite les bras de ma mère s'enrouler autour de mon cou et elle dépose un doux baiser sur ma joue.

-Je t'aime Kiana, on t'aime fort avec Papa, me dit ma mère a l'oreille.

Elle se détache de moi et s'avance vers la porte ou mon père me sourit. Ils se prennent alors par la mains en me souriant et sortent de la maison sans se retourner.

-Maman! Papa! Revenez, criais-je en me précipitant vers la porte.

Mais, une fois à l'entrée de la porte, ils avaient disparu. Je n'arrêtait pas de crier pour qu'ils reviennent mais rien à faire.

Je me réveille en sursaut, toute transpirante dans mon lit. Il est 3h18 du matin, ce n'était qu'un cauchemar. Je tente temps bien que mal de me rendormir mais, rien à faire, je suis beaucoup trop perturbée par ce rêve.
______________________________________
J

e n'ai pas pu publier hier car j'étais au concert de Georgio qui au passage était vraiment génial.

UlaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant