Chapitre 7.

238 25 23
                                    

Elle ne détourne pas les yeux bien au contraire, elle soutien fermemant le regard.

-Non ce n'est pas ma fille, lui dit ma grand-mère en tournant la tête.

-Nanou s'il te plaît arrêtes, dis-je très agacée.

-Pourquoi? Qu'est ce qu'il y a de mal à ça? me demande t-elle.

-Je n'ai juste aucune envie qu'on puisse connaître toute ma vie comme ça, tu peux le comprendre? demandai-je très énervée.

-Tu as raison, dit tout d'un coup Olivio, j'ai pas besoin de savoir tout ça ce ne sont pas mes affaires, ajoute t-il très sérieusement.

Je le regarde un long moment avant de recommencer à manger dans le plus grand silence. Personne ne décroche le moindre mot durant environ une minute.

-J'ai étais adoptée, dis-je en fixant mon assiette avant de redresser le regard vers lui. Je suis hawaïenne, j'ai été adopté quand j'avais quelques mois parce que ma mère ne pouvait pas s'occuper de moi. Elle était très malade et elle est morte deux mois après mon adoption, ce livre de cuisine c'est tout ce qu'il me reste d'elle, ajoutais-je avec beaucoup de sérieux.

Je détourne le regard et je recommence à manger sans rien ajouter de plus.

-C'est vraiment délicieux, dit-il en souriant.

-Merci, répondis-je d'une voix calme.

J'ai beaucoup apprécié ça réaction je dois bien le dire. Après ça, la discussion c'est tournée sur un tout autre sujet.

Environ une heure plus tard, je débarrasse la table et dépose les assiettes dans la cuisine quand Olivio entre à son tour. Il me sourit et détourne le regard sur le petit bloc note. Je le remarque et m'en saisit immédiatement avant qu'il ne puisse voir ce qu'il y a à l'intérieur. Il me sourit et fait comme si il n'avait rien vu avant de ressortir de la pièce. Je pose mes mains sur le plan de travail et pousse un soupire en mettant le bloc note dans ma poche avant d'en avoir arraché la première page.

-Merci encore pour le dîner c'était délicieux, dit Olivio à ma grand-mère.

Je sors de la cuisine et me dirige vers eux et me place à côté d'eux.

-Ce n'est pas moi qu'il faut féliciter pour le repas, je suis nul en cuisine, félicite plutôt Kiana, dit-elle en me souriant.

Olivio tourne le regard vers moi être sourit discrètement tandis que je j'esquive, du mieux que je peux, tout contact visuel avec lui.

-Bon rentre bien Olivio, c'était un plaisir de t'avoir à dîner, lui dit ma grand-mère en lui faisant la bise.

-Merci beaucoup Mina c'était un plaisir pour moi aussi, lui répond-il.

Ma grand-mère retourne dans le salon et me laisse seule avec lui pour mon plus grand désespoir. Je regarde ma grand-mère s'éloigner et me retourne vers Olivio qui me fixe en souriant. Je passe la main dans mes cheveux, un peu gêné par la situation.

-Bon j'espère que ton nez va mieux, dis-je timidement.

-Oh, ça ça va t'inquiète je suis solide, me dit-il en riant timidement. Bon je... Je crois que je vais y aller, ajoute t-il.

-Ouais d'accord, répondis-je en me dirigeant vers la porte.

-Tu crois qu'on pourrait se revoir? Enfin si tu en as envie bien sûr, me dit-il un peu hésitant.

-Je ne sais pas je... tu sais je ne suis pas très douée pour les relations humaines tu perds ton temps si tu veux mon avis, lui dis-je en le regardant avec attention.

Il attrape le bloc note et le crayon dans ma poche et tourne le page pour en trouver une blanche et y écrire quelque chose. Il remet ensuite le tout dans ma poche en me regardant fixement.

-Juste au cas où tu change d'avis, ça ne t'engage à rien, dit-il.

-Ne t'attends pas à ce qu'il y ait quoi que se soit entre nous, lui répondis-je d'un ton froid en ouvrant la porte.

Il me regarde dans les yeux avant de faire glisser sa main dans sa nuque.

-Très bien, dit-il en sortant. Au revoir Kiana, ajoute t-il avant de s'éloigner.

-Au revoir, Olivio, chuchotais-je avant de refermer la porte.
______________________________________
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour que je sache ce que vous en pensez, je ne suis pas sur de tout ce que j'écris à vrai dire.

UlaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant