Chapitre 34.

203 22 22
                                    

-Je t'ai vu tu sais, me dit-il en souriant.

-Comment ça tu m'as vu? demandai-je sans comprendre.

-Arrête de me regarder, dit-il avec un mince sourire.

-Moi te regarder? Non mais tu rêves, jamais de la vie, dis-je sur de moi en détournant les yeux en fin de phrases.

-Écoutes, je t'aime beaucoup et je sais que je suis très beau mais ça me gêne quand tu fais ce genre de choses tu comprends, dit-il.

Je tourne mon regard vers lui, choquée de ce que qu'il vient de me dire et m'aperçois avec joie qu'un gigantesque sourire orne son visage.

-Non mais je rêve, dis-je en éclatant de rire.

-Et non, c'est bien moi, me répond-il en me faisant un clin d'oeil.

Je lève les yeux au ciel et baisse les yeux quelques secondes avant de les relevés discrètement.

-Tu recommences, me dit-il, non vraiment fait toi à l'idée que tu es bien dans un magasin avec moi, dit-il en souriant.

-Comment tu t'appelle déjà? demandai-je avec un grand sourire.

-Johnny Deep, dit-il fièrement.

-T'as changé depuis pirates des caraïbes, répondis-je en souriant.

-C'est ma rupture avec Vanessa, ça m'a achevé, continue t-il.

-Ah oui je comprends, vraiment désolé pour toi, lui dis-je.

-Ce sont les choses de la vie qu'est ce que tu veux, me répond-il étonnement sérieux.

Il me regarde ensuite dans les yeux et j'éclate de rire.

-Les choses de la vie? Sérieusement? dis-je en riant.

-Où est le problème? demande t-il en souriant.

-Jamais Johnny Deep n'aurai dit un truc pareil, dis-je très sur de moi.

-Et qu'est ce qu'il aurait dit alors? me demande t-il d'un sourire intrigué.

-Je ne sais pas, sûrement un truc du genre: "Oui mais maintenant je t'ai toi pour être heureux", dis-je en le regardant du coin de l'oeil.

Il me regarde en souriant tandis que je m'efforce d'éviter ses yeux avant qu'il ne laisse échapper un petit rire gêné d'entre ses lèvres.

-Vous êtes là, je vous cherche partout depuis tout à l'heure, dit ma grand-mère en venant vers nous. Bon aller venez on va à la caisse, dit-elle.

-Aller en avant Johnny, dis-je en tapant sur le cadet et en regardant Olivio.

Il me sourit et pousse les cours jusqu'à la caisse.

On rentre à la maison en voiture après avoir charger le coffre. On aide ma grand-mère à ranger toutes les courses dans les placards avant de monter dans ma chambre. Je m'assoie à mon bureau Olivio s'allonge sur mon lit. On reste silencieux pendant quelques temps avant qu'il ne s'assoit sur le bord du lit en se tordant les doigts.

-Kiana? dit-il gêné en regardant ses pieds.

-Oui? répondis-je avec la crainte de ce qu'il va me dire.

-Est ce que tu accepterais de venir manger chez moi un soir? me demande t-il timidement.

-Oh euh, je ne sais pas, dis-je un peu gênée. J'ai peur de ne pas être à ma place tu comprends? lui dis-je.

-Oui, c'est pour ça que je te demande avant, je m'en doutais un peu enfaite, me dit-il en se rallongeant.

Je ne réponds rien pendant quelques secondes et le regarde à nouveau.

-Je viendrai, lui dis-je finalement. Quand est ce que tu veux que je vienne? lui demandai-je.

-C'est vrai? me demande t-il. Euh mercredi ça t'irai? dit-il tout heureux.

-D'accord, va pour mercredi alors, dis-je en souriant faiblement.

-Merci, dit-il en me souriant à pleine dent.

-De rien, j'espère que ça va bien se passer, dis je un peu inquiète.

-Il n'y a pas de raison, tu as déjà vu mon frère et tout c'est bien passé alors il n'y aura pas de problème avec mes parents, me dit-il très rassurant.

Je lui fais un sourire rassuré et il se lève pour me prendre dans ses bras. Il me sert contre lui quand quelqu'un frappe à la porte et entre sans même attendre de réponse.
       _______________________________
Rien à voir avec l'histoire mais je voulais savoir si vous connaissez Skam? (ne me mettez pas de vent svp)

UlaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant