Je prend le plateau qu'il me tend et je m'avance vers les tables sans verre pour prendre leur commande. Je suis vraiment très motivée pour avoir ce job alors je donne le meilleur de moi même pour que mon peut-être futur employeur soit satisfait. J'ai l'impression de plutôt bien m'en sortir pour le moment du moins j'espère.
Au bout de 30 ou peut-être même 40 minutes, le patron du bar vient m'arrêter et me dit de venir faire le point avec lui.
-Alors, de ce que j'ai vu c'est plutôt très bien, pour quelqu'un qui n'a jamais servis, tu te débrouille très bien, me dit-il très sérieusement. Tu pourrais commencer quand? me demande-t-il en souriant.
-Pardon? dis-je un peu sous le choque.
-À travailler, tu pourrais commencer quand? me demande-t-il sérieusement.
-Quand vous voulez, dis-je avec joie, demain? demandai-je très enjouée.
-Ça me plaît quelqu'un d'aussi motivée, va pour demain, me dit-il. Viens pour 10h, je te donnerai tout ce dont tu as besoin, ajoute t-il.
-Merci beaucoup, dis-je en souriant et en lui serant la main.
-Je te dis à demain alors, au revoir, me dit-il.
-Au revoir et encore merci, dis-je en sortant.
Je ferme la porte derrière moi en souriant à m'en faire mal aux joues. J'ai vraiment hâte de l'annoncer à Sonia quand elle rentera et à Olivio quand il reviendra sur Toulouse après ses rendez-vous sur Paris.
Avant de rentrer à l'appartement, je décide de passer voir ma grand-mère chez elle.
-Salut Nanou, dis-je en rentrant.
-Kiana comment vas tu? me demande t-elle
-Très bien, j'ai plein de choses à te raconter, lui dis-je.
On s'installe pour boire un café toutes les deux et je lui raconte mon entretien et tout ce qui a pu se passer dans ma vie ces derniers temps.
Après avoir discuté avec ma grand-mère, je retourner chez moi et m'installe devant mon ordinateur pour regarder ma nouvelle série fétiche. Je m'assois sur le canapé avec une pot de glace et démarre mon épisode que je dévore sans scrupules.
-Salut casos, me dit Sonia en rentrant dans l'appartement en fin d'après-midi.
-Ah enfin tu es là, j'ai une super nouvelle pour toi, lui dis-je fièrement.
-Quoi? Tu as réussi à regarder tout une saison de Skam juste aujourd'hui? me demande t-elle d'un ton moqueur.
-Très drôle, tu as beaucoup d'humour mais non, dis-je avec un grand sourire. Figure toi que j'ai été prise comme serveuse, lui dis-je fièrement.
-Non? Tu vas enfin pouvoir payer le loyer? me demande t-elle en riant. Je plaisante, je suis très fière de toi ma belle, me dit-elle en me prenant dans ses bras.
-Bon ce soir soirée chips, canapé et série pour fêter ça, dis-je en souriant.
-Ça me convient parfaitement, me dit-elle, ça me fera penser à autre chose, ajoute t-elle.
-T'inquiète, moi je suis là, l'amitié avant tout non? lui dis-je en lui souriant amicalement.
-Tu as raison, de toute façon je ni peu rien si c'est fini avec Florian c'est comme ça, me répond-elle en allant mettre ses affaires dans sa chambre.
-On ne sait jamais ce qu'il peut se passer tu sais, dis-je en haussant un peu la voix pour qu'elle m'entende.
-Je sais tu me le répète en boucle depuis 4 jours alors j'ai bien compris mais, ce n'est pas à moi d'aller vers lui, je ne vais pas lui courir après pendant des années, me dit-elle très sur d'elle.
-Je sais bien, dis-je avec compassion, bon aller, fais péter les chips ma beauté, lui dis-je en souriant.
-C'est partie, me dit-elle en me jetant une bière qu je rattrape au vol.
On s'installe toute les deux devant la télé pour regarder la fin de Stranger Things, la série qu'on regarde toutes les deux depuis un moment. J'espère au plus profond de moi que tout va s'arranger et aller mieux pour elle avec ou sans Florian dans sa vie.
__________________________
Je suis désolé de pas avoir publié depuis un moment mais j'ai perdu quelqu'un de ma famille donc j'ai été un peu prise. Enfin bref laisser moi votre avis svp.
VOUS LISEZ
Ulaïa
FanfictionUlaïa est un mot hawaïen qui signifie s'éloigner du monde après avoir été trop souvent blessé et déçu par les gens