La journée se passe à merveille pour ma grand-mère. Toute sa famille et certains de ses amis sont là pour fêter ça avec elle. Pierre l'a appelé pour lui souhaiter un bon anniversaire également. J'ai rarement eu l'occasion de voir ma grand-mère aussi heureuse qu'aujourd'hui.
Durant le repas, on sonne à la porte et je me lève piur que ma grand-mère reste tranquille et profite du moment. J'ouvre la porte et reste stupéfaite de voir Lison en face de moi.
-Qu'est-ce que tu fais là? lui demandai-je froidement.
-Je suis venu te parler, me dit-elle sèchement.
-Ce n'est pas le moment là, c'est l'anniversaire de ma grand-mère et j'aimerais profiter d'elle plutôt que t'écouter m'enfoncer, dis-je très agacée.
-Je ne suis pas là pour t'enfoncer mais pour m'excuser, ça m'a fais réfléchir ce que tu m'as dis au téléphone et, dit-elle avant de se couper quelques instants, tu as raison, j'aurai jamais du réagir comme ça, finit-elle par dire timidement.
Je ne lui répond rien tant je suis étonné de sa démarche totalement nouvelle. Après un court moment, je détache un minuscule sourire sur mes lèvres et lui fais signe d'entrée avec moi. Elle s'installe à table avec nous après que je l'ai présenté à la majorité des gens présent.
La journée s'achève et bon nombre des invités doivent prendre le chemin du retour. Il ne reste bientôt plus que Lison, Nanou et moi qui discutons tranquillement autour de la table lorsque je reçois un appel d'Olivio. Je tente de cacher le nom qui apparaît sur l'écran pour répondre sans qu'on ne me pose de questions. Je décroche en me dirigeant vers le jardin et en laissant Lison et ma grand-mère seules.
-Allô? dis-je en décrochant.
-Salut je te dérange? me demande t-il d'une voix timide.
-Euh non non t'inquiète, qu'est ce qu'il se passe? lui demandai-je un peu froidement en y pensant.
-Je voulais juste savoir si je pouvais passer pour souhaiter l'anniversaire de ta grand-mère, j'ai acheté des fleurs, me dit-il sérieusement.
-Des fleurs? demandai-je en souriant.
-Oui, elle n'aime pas les fleurs? me demande t-il inquiet.
-Ah si si, pas de problème, juste tu n'étais pas obligé quoi, lui dis-je en souriant.
-Trop tard, je peux passer du coup? Sinon j'attends demain pas de problème, me dit-il très sur de lui.
-Non tu peux venir sans problème, lui dis-je avec un sourire bête.
-J'espérais que tu dise ça, me dit-il.
-Vraiment? répondis-je.
-Bah enfaite je suis déjà devant chez toi, me dit-il en riant.
-Mais j'y crois pas, tu es grave toi, répondis-je en riant. Bon j'arrive, ajoutais-je.
Je raccroche et retourne dans la maison pour aller ouvrir la porte d'entrée. Il est là, un bouquet de fleurs à la main et son sourire gravé au visage.
-Salut, dis-je sans rien de particulier.
-Salut, me dit-il en souriant avant de me faire la bise.
Je le fais entrer et on rejoint Lison et ma grand-mère dans le salon. Lorsqu'on arrive devant elles, le visage de ma grand-mère s'illuminent et le regard de Lison se fige sur Olivio avec un sourire étrange.
-Bonjour Mina, dit-il à ma grand-mère. Joyeux anniversaire, ajoute t-il tout souriant en lui donnant le bouquet.
-Oh merci mon chéri, elles so't magnifiques, lui dit-elle très touchée.
Elle embrasse la joue d'Olivio avant d'aller mettre son jolie bouquet dans l'eau. Lison s'empresse alors de prendre la parole pour attirer l'attention d'Olivio qui ne la regarde pas vraiment.
-Comment tu vas alors? lui demande t-elle d'un air charmeur.
-Ouais génial et toi? lui demande t-il.
-Tu veux boire quelque chose Olivio? demandai-je alors pour couper la discussion.
-Oh oui, je veux bien merci, me dit-il en souriant.
-Bah viens voir ce que j'ai, lui dis-je en allait vers la cuisine.
-Pas la peine je veux la même chose que toi, me dit-il sur de lui.
-Je ne pense pas que tu vas aimer c'est dégueulasse, dit Lison en souriant.
-Pas de soucis je te fais la même chose, dis-je en jetant un regard noir à Lison.
_____________________________________
Merci beaucoup parce que grâce à vous je suis classée 765 ème dans la catégorie fanfiction, j'ai dépassé les 1k de lecture et j'ai enfin atteint les 100 abonnés. Tout ça c'est grâce à vous qui lisez et me suivez et je vous remercie du fond du coeur.
VOUS LISEZ
Ulaïa
FanfictionUlaïa est un mot hawaïen qui signifie s'éloigner du monde après avoir été trop souvent blessé et déçu par les gens