Insomniac

1K 36 9
                                    

J'étais probablement d'une humeur plus morose que je ne l'aurais voulu. En regardant les flammes de ma bougie danser sur le mur à côté de moi je me disais que cette représentation était tellement symbolique de ma vie. En fait c'est un fléau peut être trop important pour mon cœur en une seule journée. Les murs de ma chambres dansaient dans le même rythme que la flamme. Le reste de la pièce était plongé dans une obscurité déconcertante. Ça m'allait très bien. J'étais assise, recroquevillée même dans mon lit sous ma couette mes bras posées sur mes deux genoux joins.

C'était peut être pas la vie que j'avais imaginé ni même comme je l'avais espéré. Mais jamais rien ne vient par hasard paraît-il. C'est peut être con hein, mais en me levant ce matin je ne pensais vraiment pas que ça allait tourner de cette manière durant cette journée. La vie est pleine de surprise paraît-il.

J'avais mon cœur plein à ras bord d'un sentiment que j'aurais préféré éviter. Un sentiment plutôt exclusif et qu'on ne réserve pas à tous. Un sentiment qui ne me ressemble pas et qui nait de jeux auxquels j'ai trop souvent voulu participer tête baissée. Des jeux dangereux en plus. Pas forcément pour moi ou pour l'intégralité de mon corps. Mais plutôt pour une infime partie de mon système nerveux et vital. Ma tête était remplie d'images qui venaient de se passer pendant seulement une journée.

Mes mains étaient toujours sur mes genoux, mon menton lui-même appuyé sur elles. Je me tenais comme ça depuis des heures, sans bouger.

Lui non plus ne bougeait pas. Tout compte fait ça faisait près de trois heures qu'il dormait dans un profond sommeil. La naissance de mes problèmes vient de lui. Vient de cette personne vautrée dans mon lit, entièrement nu, et entièrement magnifique.

Totalement contradictoire je le sais.

La vie c'était bien ça finalement. Ce matin encore je ne pensais pas être capable de faire ça. Bien sûr que l'homme qui était en ce moment même dans mon lit me faisait de l'œil depuis des mois. Mais je n'avais jamais prit mon courage à deux mains, je n'avais jamais décidé d'aller lui proposer un verre. Finalement faire l'amour à la simple lumière des bougies ça avait été clairement plus efficace.

Mais comment on en était arrivé là ?

Très bonne question. Tout compte fait, aucune goutte d'alcool, aucun mauvais rêve ne pouvait me faire croire que ce qu'il s'était passé n'était pas véritablement arrivé. La question était de savoir comment j'avais pu faire ça. Bien sûr que je n'avais fait de mal à personne. J'étais seule, libre et clairement en manque d'affection. Mais ce n'était pas une raison pour se jeter dans le lit du premier venu. Bon même si je dois l'avouer je croisais quand même beaucoup cet homme ces derniers temps.

Il avait tout là où il fallait. Il était beau. Jeune. Incroyablement séduisant. Un sourire ravageur et des yeux verts flamboyants. Il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous son charme. Mais on ne pouvait pas tellement me jeter la pierre : il fallait le voir pour le croire.

L'autre question était : comment on s'est retrouvé dans cette situation plutôt gênante ?

Eh bien au début il faut l'avouer ce n'était pas du tout gênant. Rien ne l'est quand on est dans les bras d'un homme pareil.

En fait ça avait été très vite. Je m'étais enfin décidée à sortir après des longues semaines sans mettre mon nez dehors. J'avais pas fait les choses à moitié vu que j'étais directement allée en boîte de nuit.

Dans ce genre d'endroit on perd très vite la notion du temps et de l'espace. J'avais juste envie de m'amuser un peu. Comme pour me prouver à moi-même que je pouvais supporter n'importe quoi. Que j'étais plus forte que lui.

One shootOù les histoires vivent. Découvrez maintenant