C'était la semaine où on échangeait nos partenaires. Et même si ça me tuait de l'admettre j'avais aucune envie de changer. Je l'avais déjà dit d'ailleurs il me semble. Non mais pourquoi nous casser notre routine et notre complicité avec notre danseur pour nous caser avec quelqu'un d'autre durant une semaine ? Moi j'ai l'impression que je peux danser correctement qu'avec elle. J'avais ouais j'avais l'impression de la tromper. Même si je montrais en tout bien toute honneur que c'était totalement l'inverse. Résultat ? Denitsa jouait elle aussi très bien à ce jeu là.
Plus de messages. Plus de regards. Plus tout ça.
Elle était passée en femme furtive. M'évitant à tout prix. J'avais peut être même trouvé plus joueur que moi. Et c'est peu dire.
Cette femme était une véritable énigme. Et même si depuis le départ on s'entend vraiment bien, fallait bien avouer que j'étais carrément con. Ou carrément aveugle. A vous de voir.
Mais tout cela ne changeait rien au fait que j'y arriverais qu'avec elle.Y a qu'elle qui arrivait à me canaliser.
Y a qu'elle qui arrivait à faire ressortir le meilleur de moi même.
Même si je n'y crois plus !
Que tout semble foutu !
Même au bout du rouleau elle me fait voir tout ce qui est positif.Je sais pas jusqu'où j'irai avec elle mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'emmener le plus loin possible. Je voulais me prouver que j'étais capable de faire quelque chose de mon corps. Que j'étais autre chose que le dernier de la classe qui faisait le con pour faire marrer ses potes. Je voulais montrer que j'étais un homme. Un vrai. Et ce trophée, j'allais tout faire pour lui offrir.
Enfin.
Tout ça c'est ce que je pensais avant que je ne découvre qu'elle était avec Bryan. Sérieusement ? Toute la semaine j'ai demandé au bon dieu ce que j'avais bien pu faire pour que ça arrive à moi. Bryan était très pote avec Kathrina et c'était indéniable. Mais sa manière de regarder Denitsa ça aussi ça passait pas inaperçu.
Enfin pour moi en tout cas.
Ça me tordait les tripes. J'avais envie de faire foirer leurs entraînements. Et putain ça n'avait rien à voir avec la compétition. Non tout ce que je voulais c'était qu'il s'éloigne de ma Denitsa. Le problème c'est que ça me regardait pas. Denitsa c'était pas ma copine. Comme je m'obstinais à le répéter à tour de bras, c'est ma prof. C'est ma partenaire de Danse. Et certainement que quand tout ça sera finit on aura plus aucune nouvelle de l'un et l'autre.
J'ai pas envie que ça finisse comme ça.
J'ai pas envie de la laisser me filer entre les doigts. Des femmes comme elle j'en croiserais pas tous les jours. Et j'le savais. Intimement j'en étais persuadé. Je voulais juste pas l'avouer. C'était trop dur d'admettre que cette femme pouvait m'apporter tout ce que j'ai toujours cherché à fuir.
Aucune attache. Aucun lien. Aucun sentiment.
Tout ça partait en éclats de verre avec elle. Et le pire c'était que j'me sentais affreusement seul. Les autres font comme s'ils n'avaient rien vu. Je n'ai pratiquement pas parlé à ma danseuse pendant cette semaine. J'avoue que je faisais un peu la gueule. Quel gamin je fais putain. Ça c'est pas moi. J'le sais. Mais c'est de sa faute. Je suis plus faible et irritable quand ça la touche elle. Je pensais pas que je dirais ça un jour. Et j'ai jamais été jaloux de qui que ce soit. Je raisonnais sous le principe du : si tu viens tant mieux, si tu pars tant pis. Ça fonctionnait parfaitement.
Enfin.
Jusqu'à qu'on croise son chemin. Elle marche pas dans ton jeu tant que tu lui as pas montré que tu en voulais. Que t'allais tout donner. C'était exactement la même chose dans la danse. Si tu veux apprendre elle te guidera. Si tu ne veux pas et que tu ne crois pas en elle, elle lâchera tes bras et te demandera de faire des choix. Denitsa n'était pas du genre à jouer sans raisons, sans valeurs. C'était une gagnante dans l'âme. Et avec elle j'avais la sensation de pouvoir tout gagner. C'est le genre de femme qui va t'hurler dessus si tu n'y arrives pas mais qui va te faire le plus gros câlin de ta vie pour te récompenser. C'est le noir et le blanc dans un mélange parfaitement homogène. Denitsa c'est cette fleur du mal qui t'empêche de respirer si tu t'approches trop près.