Dreams all fails

425 16 0
                                    

Les gens rencontrés dans les boîtes, à la moitié de la nuit ne sont jamais ceux qui embelliront notre vie. Le contraire se saurait, non ?

Ces gens-là recherchent ce qu'ils n'auront probablement pas dans le sérieux d'une vraie relation durable. Quitte à toujours se retrouver seul, à jongler entre une quinzaine de prénoms aux consonances bien différentes, quitte à se retrouver dans l'exacte positions dans laquelle se retrouve Denitsa. 

Denitsa, de ses cheveux bruns dégradés sur le blond, sur ces talons qui allongent sa silhouette pas si élancée en temps normal, se postait à l'entrée de cette salle. Une salle remplie d'individus déterminés à rencontrer la personne qui embellira sûrement pas leur vie, seulement leur nuit. Pourquoi s'était-elle encore lancée dans le défit absurde de ses amies ? Ces deux têtes blondes qui la poursuivaient dans les allées bondées ne payaient rien pour attendre. Elles allaient danser jusqu'à quatre heures du matin, jusqu'à ne plus sentir leurs pieds et ensuite ? Elles trouveront le bonhomme qui allait les raccompagner et leur rappeler en passant qu'elles n'ont fait qu'enchaîner les conneries. 

Est-ce-que Denitsa était prête à se lancer dans ce genre de soirée ? 

Cette question lui brûlait l'intérieur de la bouche, de concert au liquide transparent qui descendait le long de son œsophage. Jade trinquait avec le beau roux devant elle. Jade était du genre à se souvenir qu'elle était faite pour tourner d'un homme à un autre sans s'attacher, une vraie force dans cet environnement. Mais Denitsa ? La bulgare n'avait connu que du sérieux, qu'enchaîner ce qui aurait dû être l'homme de sa vie. L'homme de sa vie. En regardant tout autour d'elle, en dévisageant tous ces visages qu'elle ne verra jamais plus, elle se souvenu que ça n'avait strictement rien à voir avec ses rêves. Tout ce dont elle avait rêvé s'était évaporé en quelques secondes. 

« Prend le temps de dessaouler avant de t'élancer. » 

Quel conseil ! Elle n'était pas éméchée, et n'était même pas certaine de savoir encore s'amuser. La question était plutôt : avait-elle besoin de boire pour s'amuser ? Elle ne voulu pas connaître cette réponse. 

Les lumières tournoyaient et s'élançaient en travers de cette salle qui semblait engloutie sous une masse de population déchaînée par ce début de week-end. 

Les gens ici n'étaient pas comme elle. Pas comme cette fille qui préférait regarder pour la quinzième fois la même série, réapprendre par cœur des dialogues qu'elle répète déjà sur le bout des doigts. Cette fille qui s'endormait recroquevillée dans son immense lit en souhaitant que celui qu'elle attend finisse par arriver.

Il n'est jamais arrivé. Il avait préféré le lit d'à côté, celui que Jade occupait. Est-ce-qu'elle lui en voulait ? Certainement que oui. Dévisager un homme, qu'on voit et revoit à plusieurs reprises, écouter son rire en priant pour que ça lui soit destiné : elle avait espéré qu'il finirait sous ses draps, même si ce n'était qu'une seule fois. Son niveau de beauté prohibait « relation durable » de son vocabulaire.

Pourquoi c'était toujours les plus beaux hommes qui étaient les plus gros salopards ?

Ces gens-là n'ont pas le même sens qu'elle, ne voient pas par la même perspective de ce qui semble si anodin. S'amuser en se tuant, en séduisant n'importe qui pour se prouver qu'on est encore désirable. Pourquoi avait-elle accepté à la fin ? Denitsa n'avait pas besoin de se le prouver, elle savait que c'était révolu.

Elle avait simplement voulu faire plaisir à Jade et Katrina, et elles avaient l'air de s'éclater comme deux folles avec leur verre de mojito. Une boisson qu'elle recracherait si elle ne s'était pas entraînée à l'ingurgiter. 

One shootOù les histoires vivent. Découvrez maintenant