J'avais jamais été amoureux de qui que ce soit. J'avais pourtant essayé. Ayant eu pleins de petites amies plus formidables les unes que les autres. Elles en valaient vraiment la peine mais jamais au grand jamais je n'avais ressenti ce sentiment, cette passion qui pouvait nous pousser à faire n'importe quoi ! Je n'avais jamais été bon pour extérioriser mes sentiments et faire des déclarations de fou comme dans les romans à l'eau de rose.
Aujourd'hui j'ai gagné une émission de Danse que je ne pensais jamais être capable de reporter. La photo que je tenais entre mes doigts fins était celle de ma victoire avec Denitsa.
Je ne savais pas ce que signifiait un '' coup de foudre '' je n'avais jamais eu cette étincelle dans les yeux chaque fois que je voyais une femme particulière pour moi. J'aimais beaucoup de personnes pourtant il m'était impossible de définir très clairement ce qu'était le sentiment amoureux. Puisque je ne l'avais jamais partagé avec qui que ce soit. J'ai pourtant vingt et un ans.
J'aime ma vie de célibataire et mon appartement en bordel chaque jour. J'aime regarder comme un gros gamin Aladin le dimanche soir et chanter sur la chanson du génie. Mais maintenant que toute mon aventure de Danse était terminée deux possibilités s'offraient à moi ; il m'était tout à fait possible de continuer ma relation si incroyable avec ma danseuse. Mais je pouvais également coucher et draguer comme le fait un homme de mon âge.
J'avais donc la dangereuse décision que me stabiliser ou pas.
Lorsque je regardais à nouveau cette photo tout remontait en moi comme la lave dans un volcan. En fait intérieurement je savais exactement ce que je désirais. Mais était-ce vraiment de l'amour que je ressentais ? N'est-ce tout simplement pas de l'affection poussée car j'avais passé deux mois et demi avec la même personne quasiment toutes mes journées et soirées ?
C'était bien plus profond que ça mais j'étais con et jeune. Je voulais juste pas le voir alors que c'était juste là, sous mes yeux. Les discussions et fous rires jusqu'à tard dans la nuit - ou tôt le matin - nous avaient rapprochées et c'était impossible de pas le voir. En y repensant de plus près ça avait toujours été évident pourtant.
Elle était tout le temps là, quand je doutais, quand je me blessais, quand j'étais fatigué. C'est de ça que j'avais véritablement besoin. C'était ça qu'il manquait chez toutes les autres. Aucune n'avait voulu me connaître comme je l'étais avec ma sensibilité. Aucune ne m'a consolé en me serrant dans ses bras. Il n'y en avait tout simplement que pour elles.
Ma danseuse brune n'était pas comme toutes les autres. Elle avait compris ce dont j'avais vraiment besoin : ce qu'aucune avant elle n'avait compris. C'est avec toutes ses petites attentions pourtant anodines pour certains que je me suis raccroché à elle.
C'est ma partenaire à moi quoi.
Et en y repensant également de plus près c'est ce qu'il me manquait pour tomber amoureux. Et pour cause : chaque instant passé aux côtés de Denitsa me paraissaient tous plus beaux les uns que les autres.
J'avais jamais été amoureux d'une fille alors comment j'étais censé gérer ce sentiment qui avait germé dans mes entrailles depuis longtemps maintenant ? Depuis que je l'avais serré dans mes bras le 6 septembre. Depuis qu'elle m'avait adressé un bonjour énergique tonifié par un accent prononcé et tellement adorable ! Elle était tellement belle ce jour-là, comme tous les autres qui l'ont succédé. J'avais eu la chance de ma vie en tombant sur elle comme partenaire. Elle s'accordait à moi comme personne ne l'avait fait avant.
D'habitude on s'arrêtait à mon physique. On fuyait lorsqu'on voyait mon débordement d'énergie. Il faut dire que je suis né dans une tasse de café ! Denitsa n'a jamais eu peur de cela. Elle m'a canalisé. Elle a su me gérer dans les bons et les mauvais moments. Je ne l'ai jamais vraiment remercier comme elle le méritait. Ses yeux noisettes étaient les plus beaux de toute la terre entière. Son petit corps si souple et si parfait, que je connaissais à la perfection était si fabuleux ! Elle était la moitié que j'ai toujours recherché sans jamais parvenir à la trouver. Elle est mon second poumon, mon bras droit. Denitsa était mon âme-sœur et j'en étais maintenant persuadé.