Flash Back. Pdv Externe
Et la lumière un instant s'arrête. Les phares s'éteignent brusquement. Le corps dénudé s'entre-choc à la fenêtre remplie de buée.
Et tous ces membres meurtris semblaient s'estomper dans les feux de la nuit. Si seulement quelqu'un entendait ses cris. Si seulement il n'était pas parti. Si seulement elle avait compris.Et puis l'écouteur pendant, de ce jeune homme tremblant s'immobilisait devant cette scène. Glaçant ses tripes de sa gorge à ses flancs. La peur sûrement prenait part de ses volontés. Mais pris d'une inconscience déconcertante s'élevait à courir sur le bitume froid. Ouvrait la porte dans un silence tendu. Le corps étendu d'une femme brisée se tenait là certainement à demi-vivante.
'' - Tout va bien ? '' sa voix brisa le reste de terreur. Le maquillage de ses yeux avait coulé sur ses joues. La rendant davantage meurtri qu'elle ne l'aurait été.Et cette espèce d'enfoiré responsable de cette calamité, courait sûrement dans les ruelles paumées.
Elle pleurait des litres de larmes désespérantes. Et sûrement le sentiment de pitié pouvait prendre part sur tout le reste.
'' - Viens je vais t'aider. '' pris d'un sentiment de peur plus qu'irrationnel, un mouvement de recul brusque la prenait.
'' - Doucement je veux juste t'aider. Je veux pas te faire de mal, promis. '' levant les mains pour sceller son serment. Le calme reposait en elle et désormais elle le suivrait. Parce que de toute évidence elle n'avait que lui. Et sûrement qu'il était son dernier espoir. Son ex était parti. Après l'avoir violé il l'avait abandonné. Comment encore croire à la sincérité des hommes ? Elle n'eut d'autres choix que de croire en celui-là qui, dans la pénombre profonde possédait des pupilles brillantes de sincérité.
'' - Comment tu t'appelles ?
- De..Denitsa. '' son sourire était supposé la rassurer. Même s'il était réellement difficile que ce soit le cas.
'' - D'accord Denitsa, je vais te sortir de là. Tu peux bouger ? '' elle se redressa avec une réelle difficulté mais sembla être capable de se ressaisir.
'' - Prend mon t-shirt. '' il n'avait pas remarqué qu'elle était entièrement dénudée. Il retira le tissu et le lui tendit. Tremblant, elle l'enfila difficilement. Elle le remercia, ne sachant même pas s'il avait entendu.
'' - Super, viens me rejoindre. '' elle s'exécuta, toujours sur une réserve prudente. Il saisissait sa main et la sorti de cette espèce de vielle voiture glauque.Vacillant sur ses jambes flageolantes, il la souleva dans ses bras musclés. Ses pieds quittèrent la terre ferme, s'immisçant dans le paradis terrestre que ce parfait inconnu lui offrait gracieusement.
En fait, il lui avait sauvé la vie. Et elle ne su même pas comment il s'appelait.
Aujourd'hui. Pdv Denitsa
Le bruit s'élevait entre les rayons brillants. Et ce surplus de personnes rappelait à mon foutu subconscient toute la maladresse de mes actions. Ma meilleure amie tenait mon épaule droite, se redressant sur ses hauts talons. Et peut-être qu'elle aussi semblait reconnaître cet étrange individu au centre de la scène. Celui qui jouait de la guitare, au milieu d'une foule de sudistes. Celui qui, cheveux redressés sur sa tête croyait pouvoir accéder aux cieux les plus clairs. Et qui certainement y parvenait sans le moindre effort. Ses larges épaules brillaient sur le reflet d'un axe de transpiration dû aux efforts considérables de supporter l'action des criardes.
'' - Tu regardes quoi ? '' ma meilleure amie tentait d'élever sa voix par-dessus la musique transplantant mes oreilles conditionnées.
'' - Le guitariste. Il me dit quelque chose. '' je criais aussi. Et sûrement qu'elle ne pouvait comprendre à quoi je pensais. Parce que cette nuit restée gravée demeurait secrète. Dû certainement à un sentiment de honte jamais parti.
'' - Ah ouais ? Il est pas mal en plus. '' j'avais pas tellement pris la peine de regarder la beauté de mon sauveur. Cette nuit-là j'avais cru mourir. Il était arrivé tel un ange tombé du ciel. J'avais été incapable de le remercier lorsqu'il m'avait emmené à l'hôpital. Je connaissais même pas son prénom. Je connaissais rien. Si ce n'est qu'il est devenu mon héros anonyme.
'' - Je l'ai déjà vu quelque part c'est sûr. '' oui il m'avait prit dans ses bras. Il m'avait sauvé la vie. C'était lui. C'était certain.
'' - Va lui parler alors. '' je haussais un sourcil en la dévisageant.
'' - Tu crois ?
- Ouais, qu'est-ce-que tu risques ? '' j'étais même pas certaine qu'il se souvienne de moi. Et qu'est ce qu'il pouvait en avoir à foutre très sérieusement ? Mais Jade avait raison, rien me coûtait d'aller le voir. J'avais l'excuse plus que plausible de le remercier pour cet acte de bravoure.
'' - Pourquoi pas. ''