Assis l'un en face de l'autre, Hayden ne cessait de me lancer quelques regards.
– Un problème ? Demandais-je finalement, en reposant ma cuillère sur la droite.
– Vous formez un joli couple avec Esteban, dis-moi.
– Nous ne sommes pas en couple, enfin Hayden !
– C'est ce que tu dis. Mais vu tous les regards que vous partagez, sa jalousie plus que présente, et ton idée de ce plan assez machiavélique, on dirait bien que quelque chose se trame entre mes deux tourtereaux, continua-t-il d'une voix calme, en posant sa serviette sur sa cuisse.
– Ce n'est que des mensonges. D'énormes absurdité, soufflais-je, en croisant mes bras contre ma poitrine.
Hayden haussa un sourcil, puis imita mon geste.
– Je présume donc que tu ne vois aucun inconvénient à ce que je me rapproche de lui, alors.
– Il aime les femmes, déclarais-je sérieusement.
– Je peux vite y remédier, ne t'en fait pas... Et surtout ne me sous-estime pas Ruby..." dit-il tout bas, alors que je lui lançais un regard noir.
– Je te conseille de ne rien tenter Hayden, grognais-je sévèrement.
– Vraiment ? Tu veux te le garder rien que pour toi, alors ? C'est ça Ruby ? " Continua-t-il encore une fois, en me lançant un regard pleins de sous-entendus.
– Tu m'énerves, arrête.
Le serveur déposa les deux coupelles de glaces sur la table, puis repartit par la suite. Je commençais à m'emparer de ma cuillère, sous les regards incessants de Hayden qui me mettaient de plus en plus en rogne.
– Cet homme est très aimé de son peuple. Beaucoup. Il est également puissant et à ce que j'ai constaté, il ne se laisse jamais faire dans n'importe quel domaine. Il a vécu une période horrible dans sa vie et pourtant, aujourd'hui, il en est arrivé là.
– Merci. Je le sais.
– Il fera tout pour te conquérir, le sais-tu ? Continua-t-il.
– Il me l'a assez précisé, je le sais. De plus avec toutes ses paroles, ses gestes, je pense bien, même très bien connaître ses attentions, poursuis-je, en levant les yeux au ciel.
– Combien de temps comptes-tu résister ? me questionna-t-il, un sourire en coin.
Je me tus immédiatement. Cette question m'avait laissé sans voix. Combien de temps vais-je résister ? C'est une très bonne question.
– Je ne sais pas, avouais-je pensive, en soufflant.
– Laisse ton cœur te guider, Ruby, me murmura-t-il, en s'emparant de ma main.
– Si c'est pour avoir le cœur brisé ou je ne sais quoi, alors non merci.
– Oui mais si tu ne tentes rien, alors tu ne pourras pas le savoir. Et puis ce fameux Esteban n'a pas l'air d'être un bourreau des cœurs. Il me semble être honnête et digne de confiance. Après tout le lion avait bien sorti ses griffes dès qu'il nous avait vu tous les deux.
– Qui sait... Soupirais-je de nouveau.
Hayden commença à me caresser la main, alors que je commençais à me poser des tas de questions dans ma tête.
– Finit ta glace mon petit Ruby, elle va bientôt fondre, me chuchota plus tard Hayden, avant que je n'acquiesce de la tête et m'empare de ma cuillère.
La fin du dîner se passa dans une agréable entente ; Hayden bien entendu, ne cessait de me faire des allusions quant à ce sois disant couple que nous formions Esteban et moi. Plus tard, comme un homme galant, il paya l'audition puis nous partions main dans la main du magnifique restaurant.
Arrivés au palais, Hayden m'accompagna jusqu'à l'entrée. Il me fit un baiser sur le front puis il me chuchota quelques paroles.
– J'ai hâte d'avoir des nouvelles de toi et de ton petit homme. Amuse toi bien avec lui et ouvre ton cœur, j'en t'en prie, me souffla-t-il contre ma joue, souriant.
– Je vais moi aussi t'ouvrir ton cœur, mais avec un autre moyen qui je suis sûre ne te plairait guère. Tu vas voir, grommelais-je, en lui donnant une petite tape sur l'épaule.
Il rigola, me tapota légèrement la tête, puis partit finalement du palais, non sans m'avoir donné un dernier regard rempli de sous-entendus. Après avoir levé les yeux au ciel, je me dépêchais de regagner ma chambre.
Je remontais les nombreuses marches d'escaliers, puis arrivais finalement devant ma porte. Je pris une profonde inspiration, puis l'ouvrais finalement. Tiens... Tout était calme. Beaucoup trop calme. Le lit était vide, les draps étendus ; la porte de la salle de bain était ouverte. Le seul bémol qui venait aussitôt m'intercepter, était que toutes les fenêtres étaient ouvertes. Je fronçais les sourcils, puis m'avançais à petit pas jusqu'au lit.
Soudainement j'entendis un étrange bruit de bourdonnement, suivi d'autres qui s'enchaînaient très rapidement. Je me retournais d'un mouvement, et comment vous dire que mon cœur avait littéralement bondi dans ma cage thoracique, quand j'eus aperçu...
Des abeilles. Des guêpes. Des frôlons. Un nuage noir de bestioles.
Toutes ces satanées bestioles étaient entrain de danser dans l'air, et c'est quand j'ai vu et compris qu'elles s'approchaient dangereusement de moi, qu'un énorme cri s'échappa de ma gorge. Puis deux. Puis trois. Je me suis mise à crier comme une folle, grandement atteinte, puis à sortir en trombe de ma chambre. Les gardes ont vite été alertés par mes cris, et ils se sont immédiatement mis à accourir vivement en ma direction.
Je me suis mise à les pousser, à les renverser, à crier, et à courir le plus loin possible et de toutes mes forces.
Non mais tout sauf ces immondes bêtes ! C'est ma pire phobie !
Je commençais à dévaler les escaliers, les larmes aux yeux, avant de me diriger vers le grand salon et de tout fermer à clé. Je me laissais tomber contre la porte, complètement essoufflée et terrorisée.
– Tiens. On dirait bien que mademoiselle a terminée sa soirée en beauté, entendais-je soudainement parler, avant de sentir mes poils se dresser.
Esteban.
VOUS LISEZ
Princesse Ruby
Teen FictionQuand pouvons-nous réellement juger la maturité de quelqu'un ? Cela change constamment de personne en personne. Et les parents de Ruby le savent pertinemment. Depuis déjà un très long moment. Cette jeune femme est âgée de vingt-deux ans ; chevelure...