Chapitre 34

32K 3K 380
                                    

– Bienvenue en Grèce, Ruby, me chuchota-t-il contre l'oreille, alors que je commençais à comprendre pourquoi il m'avait emmené ici.

C'était ça. Je m'en rappelais encore...

– Ta mère vit ici, dis-je, en le regardant droit dans les yeux.

Esteban hocha la tête, en embrassant la paume de ma main.

– Oui. Nous allons passer notre séjour à ses côtés, reprit-il d'une voix très calme, en me fixant d'une nouvelle intensité.

Sans que je ne sache réellement pourquoi, mon cœur s'était mis à s'accélérer rien qu'à l'entente de cette phrase.

J'allais rencontrer la mère d'Esteban. Finalement. Celle qui lui avait donné naissance, mais aussi celle qui avait protégé son enfant durant des années, sous les coups de son mari tyrannique.

Cette femme avait mon respect. Même, une admiration profonde. Elle avait lutté et elle avait réussi à arrêter tout cela à l'aide d'autres personnes. Aujourd'hui elle s'était reconstruite ; elle était devenue une femme forte. Une femme a qui nous devions tous le respect, une admiration.

Rien que penser à cela, que j'allais finalement rencontrer sa mère, me donnait involontairement une petite montée d'appréhension et d'inquiétude.

– Je vois bien que quelque chose te chamboule, Ruby. Tout va très bien se passer, tu le sais ? Me murmura Esteban à l'oreille, encore une fois, alors que je me mordais la lèvre inférieur signe de ma nervosité.

Je ne répliquais rien quant à ses phrases et me contentais d'un simple hochement de tête.

– Nous devons prendre un taxi, allons-y Ruby. Les journalistes arriveront bientôt.

Je le suivais d'un pas moins rapide et plus tard, nous rentrions dans un taxi. Esteban resta tout contre moi, puis posa sa tête sur mon épaule. Il croisa ensuite ses bras contre son torse.

– Nous resterons en Grèce cinq jours.

– Nous allons rester tout le long chez ta maman ? Demandais-je aussitôt d'une petite voix.

– Oui. Mais nous ne serons pas seuls. Il y aura aussi son nouveau conjoint que je n'ai jamais rencontré.

– D'accord je vois, poursuivis-je, encore plus stressée.

Mon Dieu, mais calme toi Ruby...

– Mais ne t'en fait pas nous dormirons tous les deux dans un très grand lit, continua-t-il d'une voix sensuelle, tandis que je lui donnais une légère tape sur la cuisse gauche.

– Je préfère dormir dans le couloir, merci.

– Je dormirai donc avec toi dans le couloir, répliquait immédiatement Esteban, un sourire séducteur aux lèvres.

– Tu ne comptes jamais me lâcher ? Ronchonnais-je, en soupirant encore une fois.

– Jamais. Jamais, et hum... jamais, dit-il, son sourire s'étant élargi et sa fossette étant apparue.

– Tu es tenace, murmurais-je, en posant ma tête contre la vitre vibrante.

– Juste avec mon petit Ruby adoré, me souffla-t-il, en faisant comme par hasard retomber sa tête sur mon épaule.

– Ta tête est lourde. Pousse toi.

– Faisons une petite sieste, le veux-tu. Dans deux heures nous arriverons chez ma mère, renchérit-il en passant un bras derrière mon dos.

– Que tu es pénible... Soufflais-je.

– Je t'aime aussi. Bonne nuit mon amour, chuchota-t-il, tandis que je levais les yeux au ciel.

**

– Cette villa est magnifique... Soufflais-je, les yeux brillants.

– L'intérieur l'est encore plus à ce que j'ai aperçu sur les photos. La mer se trouve juste en face, ajouta Esteban, en récupérant nos valises.

Je commençais à tourner sur moi-même, comme une enfant, en regardant tout ce qui m'entourait. Ce cadre était vraiment splendide, même magique. La villa était entourée de plusieurs arbres et nous pouvions déjà apercevoir la mer à quelques pas de nous ; le soleil brillant nous donnait le plaisir d'apercevoir des magnifiques reflets sur cet étendu d'eau turquoise.

Esteban commença à faire rouler nos deux valises et il me lança un coup d'œil derrière son épaule, m'intimant ainsi à le rejoindre. Je soulevais légèrement ma robe, puis je le suivais, en admirant encore cet endroit idyllique. Nous montions quelques secondes plus tard des escaliers, et c'est à ce moment précis que mon cœur recommença à tambouriner fort dans ma poitrine.

J'allais finalement la rencontrer.

Mon stress revenait aussitôt, sans que je ne puisse rien faire.

Calme toi Ruby. Ce n'est pas comme s'il te présentait à sa mère comme étant son épouse ou un truc comme ça...

– Esteban ! Cria soudainement une voix féminine, me rompant de mes pensées, avant que je ne vois une petite silhouette entourer la taille d'Esteban.

Des cheveux blonds coupés jusqu'aux épaules. Des yeux verts, exactement les mêmes que lui. Des traits vraiment similaires et ce sourire avec la même fossette sur la joue droite.

La ressemblance était frappante...

– Comment vas-tu... Souffla Esteban en la faisant doucement redescendre de ses bras, d'une voix chargée d'émotions.

Tous deux se regardaient, les larmes aux yeux, un mince sourire aux lèvres.

– Tu es si beau... Chuchota sa mère, en posant une main tremblante sur sa joue.

– Tu m'as manqué, reprit directement Esteban, en la resserrant dans ses bras.

Un petit sourire venait dessiner mes lèvres, en les voyant si proches, et surtout si émus de ces retrouvailles si attendu. Mais quelques secondes après Esteban se retourna face à moi, s'approcha et m'attrapa la main avant de venir me présenter à sa mère...

Respire Ruby. Respire.

– Maman, je te présente Ruby ; ma douce, mon amour, ma raison de vivre, celle qui fait battre mon cœur chaque seconde, déclara-t-il immédiatement, alors que je fronçais les sourcils et le dévisageais.

– Arrête de dire des bêtises, enfin ! M'exclamais-je, en me sentant subitement très gênée.

La mère d'Esteban laissa échapper un petit rire cristallin, en me serrant par la suite dans ses bras.

– Bienvenue Ruby. Esteban m'a tellement parlé de toi, me dit-elle d'une voix douce, en m'octroyant un magnifique sourire rempli de tendresse.

– Je suis très heureuse de vous rencontrer moi aussi, continuais-je, un sourire plutôt timide aux lèvres.

Le voyage allait finalement commencer.

Pour le meilleur. Et surtout, pour le pire.


**

( Merci pour tous vos commentaires et vos votes ! ; bonne lecture !) ♥️😘

Princesse Ruby Où les histoires vivent. Découvrez maintenant