Quatre mois plus tard
PDV Ruby
Les doux rayons du soleil venaient agréablement caresser mon épaule nue. Je commençais à m'étirer, en clignant plusieurs fois d'affilé mes yeux encore endormis.
Je décidais de me lever plus tard et de partir me débarbouiller et m'habiller. Finalement prête, je me dirigeais comme à chaque fois vers la sublime terrasse. Je saluais quelques gardes au passage, puis arrivais dans ce cadre merveilleux dont je ne m'étais pas lassé depuis déjà quatre mois. Dès que nos regards se croisèrent croisés, Élise lâcha sa corbeille de croisants et se dépêcha de m'étreindre.
– Bonjour ma Ruby et joyeux anniversaire ma chérie... Me souffla-t-elle à l'oreille, toujours ce sourire habituel aux lèvres.
Et oui, j'avais finalement vingt trois ans aujourd'hui...
– Bonjour Élise, merci beaucoup ; comment vas-tu ? Demandais-je comme chaque matin, un sourire aux lèvres.
– Très bien. Et je pourrais dire pareil de toi ; toujours en beauté même si tu viens de vieillir d'une année ! S'exclama-t-elle aussitôt toute heureuse, tandis que je la remerciais.
Plus tard nous prenions place à table et nous commencions à déjeuner.
– Ma chérie, mange un peu plus. Regarde tout ce qu'il y a pour ton anniversaire aujourd'hui. Mange un peu car un jour tu vas finir par t'évanouir, intervenait aussitôt Élise avec son regard de mère protectrice.
– Je n'ai pas très faim...
– Ma chérie il faut manger un peu plus, tu le sais...
– Cela fait quatre mois aujourd'hui... Déclarais-je beaucoup plus tard, d'une petite voix.
– Je le sais ma chérie... Et que veux-tu faire ? Me demanda-t-elle, en attrapant délicatement ma main dans la sienne.
– Je ne sais pas... Murmurais-je, en haussant faiblement des épaules.
– Je suis encore désolée Ruby pour tout cela... Si nous n'avions pas fait ce contrat alors...
– Ne t'excuse pas Élise ; ça fait déjà très longtemps que je t'ai pardonné, la coupais-je gentiment.
Comment ne pas pardonner à cette merveilleuse femme ? Elle m'avait accueilli les bras ouverts ; elle m'avait écouté parler pendant de longues heures. Elle avait été là pour moi, ainsi qu'Alexander ; ils avaient été tellement gentils. Élise m'avait même expliqué tous les détails de ce contrat et même les réactions d'Esteban. J'avais pu en savoir un peu plus sur ce fameux contrat et son déroulement.
Et je savais que depuis trois mois et demi, le contrat avait été annulé.
Plus rien sur papier ne nous liait Esteban et moi.
– Esteban avait répondu à ton message que tu lui avais envoyé ? Me demanda Élise d'une voix douce.
– Oui. Il m'a dit de prendre soin de moi et qu'il attendrait, répondais-je, en repensant à ce message que je lui avais envoyé il y a déjà deux semaines.
« Tu as dû le deviner. Je suis en Grèce, avec ta maman et Alexander. Tout va bien, et j'espère que toi aussi. »
Cela avait été les seules phrases que j'avais osé lui envoyer. Le message venait juste d'être envoyé que déjà, j'avais reçu une réponse de sa part.
« Oui, je le sais. Tu me manques terriblement. Prends soin de toi. Je t'aime... »
Il m'avait lui aussi répondu une réponse courte, mais qui avait pourtant eu raison de mes larmes. Son petit je t'aime m'avait manqué et je savais pertinemment que lui me manquait davantage. Mes parents aussi, il était vrai. Mais depuis ce fameux voyage, c'était comme si quelque chose s'était brisé entre eux et moi.
VOUS LISEZ
Princesse Ruby
Teen FictionQuand pouvons-nous réellement juger la maturité de quelqu'un ? Cela change constamment de personne en personne. Et les parents de Ruby le savent pertinemment. Depuis déjà un très long moment. Cette jeune femme est âgée de vingt-deux ans ; chevelure...