La femme venait de partir, sans énoncer une seule parole à notre égard. J'entendais les cris et les pleurs du petit résonner dans tous les couloirs de l'hôpital, et cela venait davantage me briser le cœur.
Esteban me reposait avec douceur sur le lit, puis il s'abaissa à mon niveau. Il plaqua ses mains sur mes joues, son regard émeraude étant marqué par une forte inquiétude.
– Que se passe-t-il mon amour ? Pourquoi ce petit t'a appelé maman ? Tu l'as déjà vu avant ?
– Il avait peur de cette femme Esteban. Il ne voulait pas aller avec elle. I-il pleurait...
Esteban me serrait dans ses bras, tandis que je luttais contre moi-même pour ne pas pleurer en repensant à son visage, et à ce mot prononcer.
Pourquoi m'avait-il appelé comme ça...
– Qui était cette femme Esteban ? demandais-je, inquiète.
– Sa tante. Elle m'avait avoué l'avoir perdu dans l'hôpital.
– Où est sa mère ?
Esteban soupira, en remuant sa tête de droite à gauche.
– Je ne sais pas, continua-t-il, alors que je soupirais à mon tour.
– Quelque chose ne tourne pas rond... avouais-je, en regardant la porte grande ouverte et les patients passer devant.
– Les petits font souvent des crises, Ruby. Il devait être fatigué et sa tante devait être tellement inquiète pour lui, que la colère a prit le dessus. Si tu le souhaites tellement, j'irai parler au directeur pour essayer d'en savoir un peu plus, d'accord ?
J'acquiesçais ses propos, me disant bien que peut-être je m'étais emportée. Mais cette parole et son visage ne seront pas prêt de quitter mon esprit pendant un certain moment...
**
Esteban sortit de la voiture, puis me prenait sans délai dans ses bras musclés et si réconfortants. Mes mains entouraient instinctivement sa nuque, alors que je posais ma tête sur son torse et fermais les yeux. Plus tard nous arrivions dans notre chambre, et Esteban me déposa sur le lit.
Il me retira ensuite ma chaussure droite, puis ma veste. Il m'embrassait le front, en frottant son pouce contre ma joue.
– Tu n'as pas parlé tout le long du trajet... dit-t-il, en déposant un nouveau baiser chaud sur mon front.
– Ce petit m'a appelé maman. Ce n'est pas normal... répliquais-je, en le regardant droit dans les yeux.
Esteban baissa la tête, semblant réfléchir, avant de se relever et de se diriger vers la porte.
– Matteo va venir te voir et te surveiller. Je reviens, furent les seules paroles prononcées, avant qu'il ne parte de la chambre.
**
PDV Esteban
– Fais moi des recherches sur ce petit garçon et sa tante, je te prie Paul, déclarais-je, en lui donnant le papier que le directeur m'avait donné tantôt, avec le nom de la femme inscrit dessus.
Il était vrai. Ruby avait raison. Cette femme n'avait effectivement pas eu l'air si inquiète que cela quant à la disparition de son neveu.
– D'accord. Je vais le faire de ce pas. Il y a problème avec ce garçon ? me demanda-t-il, en fronçant les sourcils.
– Il a appelé Ruby maman, répliquais-je, avant de le voir faire de gros yeux.
– Ce n'est pas son fils, repris-je directement.
VOUS LISEZ
Princesse Ruby
Teen FictionQuand pouvons-nous réellement juger la maturité de quelqu'un ? Cela change constamment de personne en personne. Et les parents de Ruby le savent pertinemment. Depuis déjà un très long moment. Cette jeune femme est âgée de vingt-deux ans ; chevelure...