– Ruby... Soufflais-je, en commençant à m'avancer vers elle.
– Tu ne bouges pas ! Et vous non plus ! Cria-t-elle fortement, ses larmes continuant à dégringoler ses joues.
– Ma chérie, laisse moi t'expliquer... Intervenait aussitôt son père, en essayant de s'avancer vers elle.
Immédiatement Ruby recula, les poings serrés.
– Alors tout cela avait été calculé... Vous m'avez tous menti...
– Ruby, le contrat est annulé... Déclara sa mère, en se triturant nerveusement les mains.
– Annulé ou pas, c'est déjà trop tard ! Vous avez organisé ça dans mon dos ! Vous croyez vraiment que j'allais accepter du jour au lendemain juste parce que je me suis rapprochée d'Esteban ?! S'écria-t-elle, tandis que j'essayais à nouveau de me rapprocher d'elle.
– Ruby écoute moi, je t'en prie, revenais-je.
– Et toi ! Toi espèce de menteur ! Tu as fait exprès de me draguer et tout ce qui s'en suivait, n'est-ce pas ! Cria-t-elle, en attrapant une lampe et en la faisant voler contre le mur.
Ses larmes continuaient de couler le long de ses joues et mon cœur ne cessait de souffrir en la voyant ainsi.
– Je te faisais confiance ! Tu ne m'as jamais parlé de ce fichu contrat et tu es venu ici comme une fleur, en prétextant être mon babysitteur ! Toi aussi tu n'es qu'un menteur ! Reprenait Ruby, en attrapant un livre et en le jetant sur mon torse.
– Je voulais t'en parler Ruby, crois-moi... Mais ce contrat n'a plus d'importance depuis longtemps, sache le... Depuis que je suis tombé amoureux de toi, tout a changé. Ce contrat n'était plus rien pour moi..."
Ruby commença à me rouer de coups sur le torse, ses larmes continuant de couler.
– J'avais confiance en toi ! Et pourtant tu m'as menti ! Depuis quand ce fichu mariage est programmé, dis le moi !
– Depuis trop longtemps... Murmurais-je, en baissant les yeux.
– Et pourquoi n'as-tu pas refusé ! Nous nous connaissions même pas et toi tu comptais te marier à une inconnue ! Mais tu es fou ma parole ! Continua-t-elle, sans s'arrêter de me donner des coups contre le torse.
– J'étais jeune ; ce contrat n'avait pas d'importance pour moi... avouais-je, avant de me recevoir une bonne gifle sur la joue droite.
– Tu aurais dû refuser !
– Plus tard j'aurais dû oui... Mais je voulais absolument te rencontrer et je savais que si ce contrat était annulé, alors peut-être que je n'aurai jamais eu cette chance... repris-je, en posant une main sur sa joue.
Directement Ruby se recula, ses yeux reflétant bien toute la colère qui l'habitait.
– J'ai annulé ce contrat, il ne sert plus à rien... reprenais-je.
– Peut-être. Peut-être qu'il est finalement terminé. Mais pourtant, vous avez tous trafiqué derrière mon dos. Vous avez signé un contrat de mariage et la principale intéressée n'était même pas concernée, poursuivait Ruby, sa voix se faisant de plus en plus faible.
— Ruby...
– Tu vas finalement savoir la vérité. Oui, je suis tombée amoureuse de toi. J'ai enfin compris tous ses sentiments. Oui je t'aime Esteban. Mais malheureusement pour toi, pour nous... Nous ne pouvons plus continuer, déclara Ruby d'une voix tremblante, tandis que je sentais mon cœur se déchirer petit à petit.
– Laisse nous une chance Ruby... Je t'aime tellement... Ce contrat n'a plus d'importance pour moi et cela depuis déjà trop longtemps. Je t'aime pour toi et toi seule Ruby, et non à cause de ce maudit contrat. Je veux être avec toi et personne d'autre.
– Tu m'as menti... chuchota-t-elle, en remuant légèrement sa tête de droite à gauche.
– Pas sur mes sentiments, jamais. Tous les surnoms, les attentions et les gestes que je te donnais... Ils étaient bien réels. Tous. Je n'ai jamais menti sur cela. Je t'aime Ruby, reprenais-je la voix brisée.
– T-tu aurais dû me parler de ce contrat avant...
– Je le sais Ruby... Je le sais... soufflais-je, en posant délicatement ma main dans ses cheveux bruns.
– Laisse moi, dit-elle dans un souffle, avant de se reculer et de partir de la pièce.
– Ruby, ma chérie ! S'exclamèrent ses parents en même temps, dans des cris désespérés.
– Ruby... soufflais-je, en la voyant partir dans de terribles sanglots.
Mon cœur s'était brisé.
Le sien aussi.**
– Elle se calmera dans les jours qui suivent. Elle est surtout en colère pour ce que nous avons fait derrière son dos. Mais elle sait que ce contrat est terminé.
– Je m'en veux terriblement, marmonnais-je, en me massant le front.
— Je pense qu'elle nous en veut plus à nous qu'à toi, Esteban. Après tout c'est nous qui avions décidé cela. Toi tu n'étais qu'un adolescent, reprit son père. -il
– Même. Je n'ai jamais pensé à annuler ce contrat quand j'étais devenu majeur.
Sa mère comptait répliquer quelque chose, quand nous fûmes brusquement coupé par l'entrée de Matteo l'air complètement paniqué.
– Ruby n'est plus dans le palais ! S'exclama-t-il d'une voix grave, tandis que je me levais précipitamment.
– Comment ça ?! Où se trouve-t-elle ! M'écriais-je, en commençant à sentir la panique monter en moi.
– Elle s'est enfuie et a appelé un taxi ! Fut la seule phrase qui venait de me faire perdre toute raison.
VOUS LISEZ
Princesse Ruby
Teen FictionQuand pouvons-nous réellement juger la maturité de quelqu'un ? Cela change constamment de personne en personne. Et les parents de Ruby le savent pertinemment. Depuis déjà un très long moment. Cette jeune femme est âgée de vingt-deux ans ; chevelure...