Un an plus tard.
PDV Ruby
– Votre femme ne peut pas avoir d'enfants, les examens sont tombés ; je suis terriblement désolé monsieur Monero. Votre femme est bien stérile, fut les seules paroles qui avaient littéralement réduites tous nos minces espoirs.
J'étais stérile.
Je ne pourrai jamais avoir d'enfants. Jamais.Un silence venait immédiatement prendre place après cette terrible nouvelle. Un silence pesant, lourd, affreux. Mes yeux commençaient à me piquer de plus en plus, et ce n'est que bien plus tard que je sentais des larmes dégringoler mes joues, silencieusement. D'une voix autoritaire Esteban faisait sortir en vitesse le médecin de la chambre, et revenait directement à mes côtés. Il me serra dans ses bras, en me murmurant de douces paroles.
Mais moi, la seule parole que j'arrivais à prononcer était un simple désolée. Oui. Désolée. Car à cause de moi, nous ne pourrions jamais avoir d'enfants.
– Je suis dé-désolée...Bégayais-je avec difficulté, entre mes hoquets, en sentant mes larmes redoubler.
Esteban resserrait sa prise contre moi, en ne cessant de m'embrasser le front et de me rassurer. Je sentais quelques-unes de ses larmes venir se joindre aux miennes et cela venait de me briser davantage.
J'étais stérile.
**
Un mois plus tard.
Allongée sur le canapé, j'entendais des pas se rapprocher de moi. Un minuscule sourire venait se dessiner sur mes lèvres, quand j'eus aperçu Esteban portant notre fils, notre adorable merveille dans ses bras.
– Maman ! S'exclamait aussitôt Adam, en agitant ses mains devant moi.
Esteban se pencha à mon niveau et me déposa avec une grande délicatesse Adam dans les bras. Rapidement il venait entourer mon cou de ses petites mains, sa tête se posant au creux de mon épaule. J'inspirais longuement, en entourant moi aussi son petit corps de mes bras.
Je déposais ensuite un baiser sur son front, en voyant Esteban prendre place à nos côtés. Il souleva mes jambes, puis les installais sur ses cuisses. Il me fixait avec tendresse, puis attrapait délicatement ma main et la serrait dans la sienne.
– Il a fait une bonne sieste ? Demandais-je tout bas, en caressant la tête de mon petit bonhomme.
– Un peu dur pour s'endormir, mais après tout a été parfait.
Je sentais le petit nez d'Adam s'amuser à se frotter contre mon cou et mon sourire revenait donc aussitôt.
– Tu as bien dormi mon amour ? Lui demandais-je, avant de le voir lever sa tête et de me regarder avec un grand intérêt.
– Oui ! S'exclamait-il, en posant subitement ses petites mains sur mes joues.
Je laissais échapper un rire, en le voyant immédiatement suivre le mien. Par la suite Adam décidait de descendre du canapé et d'aller s'amuser avec son ourson en peluche. Je l'aidais à descendre, avant de le voir légèrement tituber jusqu'à son jouet. Je l'observais, en sentant Esteban se rapprocher de moi.
Je posais ma tête sur son épaule, en replaçant ma main dans la sienne. Je m'amusais à caresser son alliance, repensant à ce jour merveilleux qui nous avait finalement uni lui et moi.
L'homme de ma vie.
Comme dans les contes de fées.Mais il est vrai que les contes de fées finissent toujours avec la même phrase : " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants." Et c'est à ce moment-là, que j'avais compris que mon conte de fée à moi n'était pas parfait. Cette nouvelle qui datait déjà d'un mois, m'avait totalement ravagée. Je ne pourrais jamais avoir d'enfants.
VOUS LISEZ
Princesse Ruby
Teen FictionQuand pouvons-nous réellement juger la maturité de quelqu'un ? Cela change constamment de personne en personne. Et les parents de Ruby le savent pertinemment. Depuis déjà un très long moment. Cette jeune femme est âgée de vingt-deux ans ; chevelure...