Chapitre 20

34.8K 3.5K 238
                                    

Le dîner se déroulait parfaitement bien dans une agréable entente. Lenora ne cessait de poser des questions à Ruby, s'intéressant beaucoup à sa vie de princesse plutôt mouvementée, il est vrai.

– Elle s'est amusée à prendre du liquide pour sol et à le verser dans le grand salon du palais. Résultat, elle s'était étrangement évanouie, en plus d'hériter d'une bosse, continuais-je, en sentant immédiatement ses ongles s'enfoncer dans ma main.

– Excuse-moi de m'amuser, pesta-t-elle épliqua-t-elle, en levant les yeux au ciel.

– Il y a d'autres façons de s'amuser, sans se blesser,
répliquais-je, très sérieux.

Ruby ne répondit plus rien et détournait son regard du mien afin de discuter de nouveau avec Lenora. Légèrement agacé dû à son comportement, je lâchais nos mains liées et commençais à m'attaquer au dessert.

– Vous vous entendez merveilleusement bien, c'est très mignon, entendais-je chuchoter Lenora à l'intention de Ruby, alors que je la sentais lui octroyer un sourire crispé.

– Le meilleur couple de l'univers, marmonna Ruby, en me lançant un étrange regard.

Je lui souriais faussement, en continuant de manger mon dessert.

– Cela fait longtemps que vous êtes ensemble ? Continua encore Lenora, tandis que je serrais ma fourchette entre mes doigts.

Il est vrai que je lui avais avoué que Ruby et moi étions finalement devenus un couple. Comment aurais-je pu lui mentir, alors qu'elle savait pertinemment ce qu'il allait se passer pour elle et moi dans le futur. Lenora ne doit pas se douter de cela : le fait que je n'ai encore rien révélé à Ruby. Il vaut mieux qu'elle pense que tout cela s'est finalement concrétisé et que nous filons déjà le parfait amour.

Voyant qu'un silence s'était installé, je me décidais de répliquer quelque chose, mais je fus étrangement devancé par Ruby :

– Quatre mois dans une semaine. Mais disons que cela n'a pas trop d'importance pour nous deux. Nous vivons surtout le moment présent.

Si Ruby avait prononcé ses paroles d'une voix douce, les griffures qu'elle m'offrait sous la table constataient bien avec son attitude.

Je cachais mon sourire, puis me penchais vers elle ; mes lèvres s'écrasèrent contre sa joue gauche, laissant pour trace une dangereuse accélération de mon cœur. Je revenais ensuite à ma place, mes lèvres étant soudainement devenues brûlantes. Et ne parlons pas des petites pommettes de ma douce Ruby qui avaient bien virées au rouge...

– Et elle rougit encore après tous ces mois ! C'est merveilleux ! S'exclama Lenora.

Je m'empressais d'offrir un sourire sincère à Lenora, en faisant bouger mon pouce sur la cuisse de Ruby.

– Vous êtes un couple magnifique. Cela est sincère, sachez-le.

Je prenais réellement cette remarque au sérieux, et je ne pouvais m'empêcher de déposer de nouveau mes lèvres sur la joue de Ruby. Celles-ci décidèrent de rester un certain moment appuyer sur sa douce peau, avant que je ne revienne à ma place initiale.

– J'espère que vous vivrez une longue vie, remplie d'amour et d'adorables enfants, finissait Lenora avant de se lever, et d'ainsi marquer la fin du repas.

Ruby et moi l'imitions, avant qu'un câlin à trois ne s'en suive. Lenora nous félicita encore et même si je savais que tout cela n'était que mensonge, je ne pouvais m'empêcher de sourire. Plus tard elle dû nous quitter et les au revoir avaient assez été chargés en émotions.

Dès que la porte fut claquée, Ruby se retourna rapidement vers moi, en me fusillant du regard.

– Pourquoi lui as-tu dit que nous étions en couple, enfin ! S'écria-t-elle aussitôt, en venant pointer un doigt sur mon torse.

– Cela te gêne à ce point ? Questionnais-je, en la fixant.

Ruby recula, en marmonnant quelques phrases, et en passant une main nerveuse dans ses cheveux châtains.

– Ne va pas dire à des personnes importantes pour toi, que nous nous sommes engagés dans une relation ! Cela implique beaucoup de choses, et tu leur mens Esteban ! Reprit-elle, en me fusillant toujours du regard.

– Lenora est désormais très âgée. Je ne voulais pas lui révéler qu'à cet instant, j'étais encore seul et que je n'avais aucune compagne. Je voulais qu'elle soit fière de moi, qu'elle voit ce que j'avais finalement réussi dans ma vie.

Ruby posa immédiatement une main sur mon torse, en baissant la tête ; un soupire s'échappa de ses lèvres que je voulais absolument sceller avec les miennes depuis déjà trop longtemps...

– Tu ne peux pas mentir comme ça, Esteban. Dire que toi et moi sommes un couple, je trouve cela très déplacé de ta part, reprit-t-elle, alors que je posais encore une fois ma main sur la sienne.

– Cela te gêne tant que cela... murmurais-je, mon cœur commençant à ressentir diverses émotions.

– Tu ne dois pas mentir. Pas sur ces sujets là, soupira-t-elle en me lançant un dernier regard, et en se retournant.

Je laissais échapper un profond soupir, puis la rattrapais par le poignet. Je me plaçais devant elle pour poser une main sur sa joue rosie.

– Désolé, mais je me devais de dire tout cela....

– Pourquoi ? Me demanda-t-elle, en me regardant droit dans les yeux.

– C'est compliqué...

– Pour moi aussi Esteban.

Un silence venait s'installer dans la pièce, laissant seulement nos respirations le rompre.

– Mais je n'ai pas menti pour une chose, repris-je tout bas, ce qui la fit aussitôt réouvrir les yeux.

Ses prunelles noisettes me fixaient avec un nouvel intérêt, attendant patiemment ma deuxième réponse.

À quoi bon mentir sur cela. Ça fait déjà trop longtemps que je ressens ce sentiment. Trop longtemps que j'attends de lui dévoiler ; trop longtemps que je suis resté derrière mon écran, à l'observer, sans pouvoir lui parler, sans pouvoir lui dire ce que j'avais et j'ai sur le cœur. Si je lui dis cela, maintenant, alors ma crainte s'évaporera peut-être petit à petit dans le futur...

– Je n'ai pas menti pour ce que j'ai déclaré tantôt. J'ai de réels sentiments pour toi. Ils sont forts Ruby, beaucoup trop forts... annonçais-je finalement, alors que je la sentais déjà se raidir devant moi, et de s'arrêter de respirer.



**

( Merci pour les vus qui ne cessent d'augmenter sur ce livre, ainsi que vos commentaires ; c'est très gentil !) ♥️

Princesse Ruby Où les histoires vivent. Découvrez maintenant