Chapitre 13

277 35 10
                                    


Le garçon qui aurait dû remplacer Mark dans la chambre de Vladimir a finalement changé de groupe, et donc de maison. Je ne connais pas les raisons de ce changement mais peut être l'a-t-il demandé, pour éviter de croiser trop souvent son bourreau qui lui aurait certainement fait payer d'avoir été rapporter. J'ai de la peine pour ce garçon.

Le résultat est que Vladimir se retrouve seul dans sa chambre. Ce qui n'est pas pour lui déplaire puisqu'il peut ainsi en disposer à sa guise. Surtout lorsqu'il s'agit d'y inviter un certain James Stewart. C'est le cas de ce mercredi après-midi. Je frappe à la porte de mon ami, et quand j'entre dans la pièce, les deux garçons sont chacun assis sur un lit différent, face à face. J'espère que je n'ai pas interrompu une discussion trop importante.

—Je sors retrouver Myra, les informé-je. On sera certainement au parc, si vous voulez nous rejoindre.

—Ok, on va rester un peu ici, mais je pense qu'on viendra vous retrouver plus tard, sourit Vladimir.

—Pas de problème, à tout à l'heure.

Avant de refermer la porte, j'adresse un sourire amical à James, qui garde un air grave et baisse les yeux. Je ne sais pas pourquoi il s'obstine à rester si froid, mais j'ai l'impression que c'est une sorte de carapace. Vladimir l'apprécie, et c'est exactement la raison pour laquelle j'ai la certitude qu'il est quelqu'un de bien. Je me dirige donc seule vers le parc.

Aujourd'hui, il ne fait pas trop chaud, et c'est agréable de se promener dans le parc. Sur le chemin, je croise plusieurs jeunes qui profitent eux aussi de leur mercredi. Myra et Alex sont tous les deux assis sous le grand chêne, celui que nous avons pour habitude de choisir comme point de ralliement. Je les ai laissés partir seuls quand nous avons quitté le réfectoire ce midi, pour prendre le temps de discuter. J'en ai profité pour lire un peu, Vladimir étant déjà occupé. Quand je m'installe à côté d'eux, Myra affiche une mine radieuse mais elle s'inquiète tout de même pour moi.

—Tu ne t'es pas ennuyée Alice ?

—Pas du tout, la rassuré-je, j'ai lu et ça m'a fait du bien d'être au calme. Et vous, vous avez bien profité j'espère ?

—Plus que tu ne le crois, rit Alex – comme pour appuyer le large sourire de Myra. Mais je dois vous laisser les filles, il faut que je retourne au labo. On se retrouve ce soir !

Il se lève, retient les doigts de Myra dans les siens l'espace de quelques secondes, et s'en va en nous adressant un signe de la main. Un seul regard en direction de mon amie me suffit pour comprendre qu'elle meurt d'envie de me raconter ce qu'il s'est passé.

—Allez raconte ! m'exclamé-je, curieuse malgré tout.

—Il m'a embrassée Alice ! Tu imagines ! lâche-t-elle, au comble de l'excitation.

Je ne peux m'empêcher de sourire alors que mon amie se lance dans le discours stéréotypé de la fille amoureuse. Je ne lui en veux pas. Ça doit être agréable d'aimer quelqu'un de cette manière. Je ne suis jamais sortie avec aucun garçon, je crois même que je ne suis jamais tombée amoureuse. Mais je n'en ai pas moins imaginé ce jour où je rencontrerai celui qui me fera tourner la tête.

Myra doit en être à la dixième répétition du « Oh, Alice tu ne peux pas imaginer comme je l'aime !», quand j'aperçois le Soldat Collins, visiblement à la recherche de quelqu'un. Son visage s'éclaire quand il nous remarque à son tour.

—Salut les filles ! lance-t-il en passant une main gênée sur sa nuque. Vous n'auriez pas vu James par hasard ? Je sais qu'il passe parfois du temps avec vous, alors...

Anomalie [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant