Je suis Aaron des yeux quelques instants en priant pour qu'il ne lui arrive rien, avant de reporter mon attention sur le champ de bataille, à la recherche de mes amis. Je ne les vois nulle part. La panique me gagne mais il y a tellement de monde sur cette plage qu'ils pourraient être n'importe où. Il faut que je me lance dans la bataille, je ne peux pas abandonner les autres. Et puis, à un moment ou à un autre, quelqu'un finira par me repérer. Trop occupée à réfléchir à un moyen de nous sortir de ce pétrin, je ne sens que trop tard la présence dans mon dos. Je sursaute au contact d'une main sur mon épaule. Poussée par l'adrénaline, je balance mon poing en me retournant, mais il ne rencontre que du vide. D'abord hébétée, je décoche un second coup de poing en face de moi et cette fois-ci, mes doigts frappent dans quelque chose. Fière de moi, je m'apprête à recommencer quand un garçon aux cheveux presque blancs fait son apparition devant moi, une main plaquée sur le côté. Je me sens à la fois bête et soulagée.
-Vladimir ! Je suis vraiment désolée! m'excusé-je en le voyant grimacer.
-Au moins on ne peut pas dire que tu n'as pas de réflexes ! plaisante-t-il. Tu vises plutôt bien dis-moi, même quand ta cible est invisible ! Vu la situation dans laquelle on se trouve, ce n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs, ajoute-t-il en fronçant les sourcils.
-Je t'ai fait mal ? m'enquis-je, inquiète d'avoir pu réveiller la douleur liée à son ancienne blessure par balle.
-Ne t'en fais pas ce n'est rien, j'ai reçu pire aujourd'hui, dit-il en désignant son visage.
Ce n'est qu'alors que je remarque l'ecchymose ensanglantée sur sa pommette gauche. Instinctivement, je porte ma main à sa joue pour guérir la plaie mais il retient mon bras.
-N'épuises pas tes forces pour ça Alice, ce n'est rien, m'assure-t-il. Nous avons plus important à faire, il faut trouver un moyen d'arrêter cette armée.
-Et les garçons ? l'interrogé-je. Ils vont bien ?
-J'étais avec Alex il y a quelques minutes. Je n'ai pas encore trouvé Will et James...
Un nuage assombrit l'océan de ses yeux et il se mord la lèvre inférieure, habitude nerveuse qui traduit son inquiétude. Mon cœur se serre, mais j'essaie de me convaincre qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils ne s'en sortent pas. Au moins, Liam et Aaron sont en sécurité à la communauté.
-Au fait, reprend Vladimir comme s'il avait entendu mes pensées, où est Aaron ?
-Je l'ai renvoyé à la communauté pour donner l'ordre à Yan et Linh de partir chercher des renforts, avoué-je. Je sais que j'aurai du demander l'avis d'Inès, mais c'est notre seule chance de nous en sortir.
-Alice, tu n'as pas besoin de culpabiliser ni de te justifier, m'assure-t-il en me prenant par les épaules. Je pense que tu as pris la bonne décis...
Un bruit sourd interrompt mon ami, nous ramenant à la réalité.
-Bon, lâché-je. Il faut qu'on les retrouve.
Ce n'est pas vraiment une solution à notre problème mais au moins, nous avons un but. Vladimir hoche la tête et prend ma main qui est bientôt parcourue des légers picotements caractéristiques de l'invisibilité. Grâce à sa faculté, nous sommes un peu plus à l'abri de la menace extérieure. Mais pour combien de temps ? J'ignore mes pensées pessimistes et alors que Vladimir commence à marcher au hasard, je me focalise sur les énergies que je perçois autour de nous. M'apparaît alors la « carte énergétique », comme j'ai décidé de l'appeler, et je me mets à naviguer d'une personne à l'autre, à la recherche de mes amis. Je ne mets pas longtemps à les retrouver, habituée à capter leurs énergies. C'est d'ailleurs Will que je perçois le premier. James est avec lui.
VOUS LISEZ
Anomalie [ EN RÉÉCRITURE ]
Ciencia Ficción"-Et pourquoi on n'essaierait pas quand même ? opposé-je. Vous avez vraiment envie de rester ici sans rien faire ? Pas moi. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien et puis même si on se fait attraper en essayant de changer les choses, ça vaudrait...