Je suis assise sur mon lit pendant qu'Alison s'occupe de coiffer Myra. Elle est arrivée il y a un peu moins d'une demi-heure, alors que nous achevions tout juste de nous laver. Je regarde les doigts de fée de notre styliste sculpter la chevelure foncée de mon amie. Un peu de laque, quelques épingles et le tour est joué. Il ne reste plus que le maquillage et Myra, impatiente, peut enfin admirer son visage dans le miroir de la coiffeuse. Elle se lève du petit tabouret pour aller voir le résultat final dans la glace sur pieds de la salle de bain.
—Elle est magnifique ! s'exclame-t-elle en tournant sur elle-même pour faire danser les volants de sa robe bordeaux, qui s'accorde parfaitement avec son teint halé. Tout est superbe !
Elle s'approche du miroir pour détailler son maquillage. Ses yeux chocolat sont surmontés d'une ombre à paupière dorée estompée, et une légère couche de mascara allonge ses cils. Le rouge à lèvres légèrement coloré choisi par la styliste s'accorde parfaitement avec le reste. Les longs cheveux foncés de mon amie sont savamment relevés en un chignon assez lâche qui dégage son visage rayonnant.
—Merci Alison ! s'écrie-t-elle en la prenant dans ses bras, fidèle à elle-même.
—Allez Alice, à ton tour ! s'enthousiasme note styliste en me prenant par la main pour m'entraîner à nouveau vers la chambre. Enfile ça, et ça ! dit-elle en me tendant un collant et un justaucorps noirs.
Je m'exécute. Je ne vois pas trop où cela va mener pour la tenue finale.
—Maintenant, comme pour Myra, tu te couvres les yeux ! poursuit-elle en me tendant un bandeau.
Je joue le jeu. J'aime bien l'idée de ne rien voir de la tenue jusqu'au résultat final. Heureusement que je suis sûre de ne pas me retrouver avec une tenue bizarre. Je sens Alison attacher quelque chose autour de ma taille. Une jupe ? Pendant qu'elle effectue les dernières retouches, j'imagine mille et une tenues différentes sans savoir laquelle je préfèrerai porter. Je commence à avoir un peu mal aux jambes de rester debout sur la pointe des pieds – pour simuler la taille que je ferai avec des talons – quand la styliste m'amène jusqu'au tabouret qu'occupait Myra plusieurs minutes auparavant. Je sens le tissu épais effleurer mon collant.
Elle me retire mon bandeau, après avoir pris soin de me positionner dos au miroir. Alison me retire mon collier. Je ne dis rien, mais sans ce bijou je me sens vide. Elle sépare quelques mèches de mes cheveux châtains aux reflets roux après avoir pris soin d'achever de les sécher. Elle ramène l'ensemble de ma chevelure à l'arrière ma tête et entame la composition d'une coiffure.
—C'est stressant de ne rien pouvoir voir, dis-je alors qu'Alison redresse mon menton pour m'empêcher de baisser les yeux vers ma tenue.
—Je te l'avais dit ! me répond Myra. Mais tu vas voir c'est encore mieux de voir le résultat final !
—Tu n'as plus que quelques minutes à patienter, m'assure Alison en entamant mon maquillage.
Elle commence par une crème qui dissimule les imperfections et unifie le tout avec une poudre légèrement brillante. Le pinceau parcourt tous les contours de mon visage avec une précision telle que je n'ai pas besoin de me voir pour savoir que le résultat sera surprenant. Elle maquille ensuite mes yeux, et termine par mes lèvres. Elle me tend des escarpins noirs, que j'enfile avant qu'elle n'apporte la touche finale en attachant un bracelet en or à mon poignet gauche, auquel elle assortit un collier à la chaine si mince qu'il doit être presque invisible sur ma peau. Elle rajoute un peu de laque sur ma coiffure avant de reculer de quelques pas pour admirer le résultat. Elle affiche un sourire satisfait.
VOUS LISEZ
Anomalie [ EN RÉÉCRITURE ]
Fantascienza"-Et pourquoi on n'essaierait pas quand même ? opposé-je. Vous avez vraiment envie de rester ici sans rien faire ? Pas moi. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien et puis même si on se fait attraper en essayant de changer les choses, ça vaudrait...