—Eh bien... c'est sûr que ça fait beaucoup à digérer d'un coup, déclare Liam, abasourdi.
Nous avons profité du vol pour tout lui raconter, de mon départ à nos retrouvailles. Maintenant il sait tout du test, des Anomalies, du C.F.J.A et du Président. Les garçons et moi faisons de notre mieux pour répondre à ses questions, même si sur certains points, nous n'en savons pas vraiment plus que lui.
—Mais alors, reprend Liam, si le Président a déjà une armée d'Anomalies, pourquoi vouloir recruter des gens « normaux » ?
—Je me suis posé la même question, avoué-je.
—Peut-être qu'il constitue un groupe défensif ? hasarde James. Ce serait un moyen d'assurer ses arrières une fois qu'il aura envoyé toutes ses Anomalies en Eurasie.
—A mon avis tu as raison, acquiesce Will. Sinon pourquoi recruter uniquement des jeunes adultes en pleine forme ? expose-t-il en se servant des détails fournis par Liam, qui nous a lui aussi raconté son parcours en détail.
Une idée me traverse l'esprit mais je la chasse aussitôt : je sais le Président avide de pouvoir, mais pas à ce point là... si ? Nous discutons encore jusqu'à venir à bout du flot presque intarissable de questions de Liam. Nous volons depuis longtemps maintenant. Moi qui avait toujours rêvé de faire mon baptême de l'air, jamais je n'aurai cru ce rêve réalisable, encore moins dans des conditions pareilles.
Vladimir et James se sont endormis, le premier avec la tête sur l'épaule du second. Ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque qu'ils ont l'air bien moins soucieux quand ils dorment. Ils ont de la chance de s'être trouvés, parce que je sais à quel point James – sous ses airs froids et distants – avait besoin de quelqu'un pour l'aider à recoller les morceaux. Quelqu'un qui l'aime et le soutienne, quelqu'un qui lui montre qu'il n'a pas à avoir honte de qui il est. Quelqu'un comme Vladimir.
Tout cela m'amène à penser à Will. Will... Je sens sa chaleur et son énergie m'envelopper alors qu'il est assis à ma gauche. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais il y a une chose dont je suis sûre : je l'aime. Je le sais maintenant. Chaque fois que nos regards se croisent mon cœur rate un battement. Mon pouls s'accélère au souvenir du bal à Jefferson City et de ses lèvres à quelques millimètres des miennes. Mais peut-être me suis-je fait des idées ce jour là ? Oserai-je lui dire à quel point j'ai peur de le perdre ? Et d'abord, pourquoi est-ce que je me pose autant de questions ? Je divague un long moment comme ça, jusqu'à ce que mes pensées aillent vers ma famille.
—Liam ? Comment allaient Louis et mes parents la dernière fois que tu les as vus ?
Je vois à la manière dont mon ami me regarde qu'il cherche la meilleure manière de formuler sa phrase.
—Je ne peux pas te mentir, décide-t-il finalement. Tes parents étaient anéantis, vraiment anéantis. Mais ils... enfin on a réussi à atténuer les faits pour Louis. Il croit que tu es partie pour un long voyage et que tu n'as dit à personne quand tu rentrerais. Ça lui arrive d'être en colère ou de dire que tu lui manques, mais il reste persuadé que tu vas revenir.
Je reste silencieuse un instant. Je ne sais pas quoi penser de ces nouvelles. D'un côté, savoir mes parents dévastés me brise le cœur, mais je sais aussi qu'il leur reste Louis. Et ne serait-ce que pour lui, ils feront de leur mieux pour ne pas se laisser abattre.
—Merci, me contenté-je de répondre. Merci d'avoir veillé sur eux.
C'est au tour de Liam de garde le silence. Quand il reprend la parole, il semble mal à l'aise, hésitant.
VOUS LISEZ
Anomalie [ EN RÉÉCRITURE ]
Science Fiction"-Et pourquoi on n'essaierait pas quand même ? opposé-je. Vous avez vraiment envie de rester ici sans rien faire ? Pas moi. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien et puis même si on se fait attraper en essayant de changer les choses, ça vaudrait...