Chapitre 56

151 24 28
                                    

Ayma releva la tête, intriguée. Mais Caân hésitait... Devait-il révéler à sa cousine le but de sa propre quête ? Quand il avait appris qu'elle devait se rendre à Gonya, il n'en avait pas cru ses oreilles tant le hasard faisait bien les choses (Oui, Caân était encore très jeune et il croyait toujours au hasard, n'ayant pas encore subi à cette époque les facéties des dieux). Il n'arrivait pas à se décider... Fallait-il lui apprendre pour quelle raison il avait voulu quitter Monas ? Il avait trop peur de sa réaction. Elle était tellement en colère de cette situation. Allait-elle lui en vouloir ? Et puis, qu'en penserait-elle ? Caân craignait qu'elle ne croie qu'il ne s'intéressait pas à son problème de Wjajy... Allait-elle se sentir trahie et penser qu'il ne l'avait suivie dans sa quête que poussé par son propre intérêt ?


Comment lui faire comprendre qu'il avait eu besoin de garder ce secret pour lui, qu'il avait eu besoin de laisser mûrir ses intuitions ? Son guide, Jiyas, l'avait tellement aidé à y voir plus clair ! Il ne pourrait jamais assez le remercier ! Il avait souvent eu envie d'en parler à Ayma. Mais, plus le temps passait, plus il perdait courage et craignait d'affronter ses reproches. Elle lui avait toujours tout confié. Tout ! Ses doutes, ses peurs, ses joies, sa douleur... Comment réagirait-elle en réalisant que lui, son propre cousin, lui avait caché quelque chose d'aussi important ?


- Pourquoi ne m'as-tu pas parlé plus tôt de Gonya ? s'exclama-t-elle.


- Je ne me rappelais plus où j'avais entendu ce nom, mentit le jeune homme. Je viens juste de m'en souvenir.


- Et alors ? le questionna-t-elle. Qu'as-tu appris ?


- C'est une petite île au large d'Ijaih, l'ancienne capitale. D'après la légende, elle est surnommée « l'île de nos origines » car c'est là que les dieux auraient créé les tous premiers hommes... C'est la terre natale de l'humanité.


- Oui, mais ça je te l'ai déjà dit ! l'interrompit-elle avec agacement. Que sais-tu d'autre ?


- Eh bien, il me semble que nos ancêtres ont ensuite appris à construire des pirogues grâce à Pescari et qu'ils sont venus s'installer sur Com Plëa. Ils ont colonisé progressivement cette terre sauvage en partant de l'endroit où a été bâtie Ijaïh, qui est la plus vieille ville du royaume. A l'époque, ce n'était certainement qu'un village, tu penses bien... Mais elle a grandi et s'est développée jusqu'à ce qu'Ajix obtienne la préférence des Princes et que ceux-ci y déplacent leur Cour.


- Ijaïh la Décadente, murmura Ayma d'un ton rêveur, c'est ainsi qu'on la surnomme... J'aurais bien aimé la visiter du temps de sa splendeur...


- Moi, je me contenterais de la visiter maintenant si j'en avais la chance. Malheureusement, je ne crois pas que nos ravisseurs nous en laissent la possibilité.


- C'est vrai. Mais sans le savoir, ils nous rapprochent de notre but, ajouta la jeune fille. Dès que nous serons arrivés à l'ancienne capitale, nous devrons réfléchir à un moyen de nous échapper.


Caân demeurait perplexe. Il ne comprenait toujours pas ce que Sibren leur voulait. Même s'il pensait que l'étrange Wjajy d'Ayma, ainsi que sa relation avec la légende de P., devait avoir un rapport avec leur enlèvement. Mais comment avaient-ils pu savoir pour Ayma ? De trop nombreuses questions restaient sans réponse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Com Plëa - La légende de P. *En Pause*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant