Discrète, la lumière qui se faufilait à travers la jalousie n'avait pas encore réveillé les deux adolescents. Ayma se retourna dans son sommeil, faisant ainsi tomber du lit le petit t'chama qui dormait contre elle. Celui-ci protesta d'un miaulement rauque qui provoqua le réveil brutal de la jeune fille. Son regard buta contre Caân qui était assoupi dans le lit à côté du sien.
Elle sourit.
Puis elle écarquilla les yeux de surprise : elle n'avait pas vu son cousin depuis plusieurs jours ! Quand elle s'était endormie la veille au soir, elle était toute seule dans la chambre. Elle devina qu'il était rentré en ville dans la nuit sans qu'elle ne s'en rende compte.
La jeune fille hésitait... Allait-elle le laisser dormir tranquillement ou le secouer afin qu'il se réveille ? Elle était si heureuse qu'il soit là... Mais elle sentait monter en elle un sentiment qu'elle ne connaissait que trop bien... La colère !
Depuis la nuit où ils étaient arrivés à Ajix, les choses avaient bien changé...
Caân n'avait pas supporté longtemps la vie au palais. Même s'il en comprenait la nécessité, il détestait par-dessus tout le double jeu que le Prince leur imposait. Les regards jaloux des courtisans, qui pensaient qu'Ayma et lui étaient les nouveaux favoris d'Istvan, l'oppressaient. Mais ce qu'il abhorrait le plus, c'étaient les gardes qui les escortaient partout, sa cousine et lui, pour les protéger. Ajix, la cour, les espions de Sibren... Il avait l'impression d'étouffer ! Il avait donc pris l'habitude de se déguiser en serviteur afin de s'éclipser du palais sans être reconnu. Il en profitait pour explorer les alentours du lac avec pour uniques compagnons les deux t'chamas et il restait absent plusieurs jours à chaque fois.
Ayma demeurait seule avec ses doutes et ses peurs.
Elle ne pouvait même pas compter sur la présence de Solay qui n'avait plus une seule minute à lui accorder depuis qu'elle avait rejoint les cuisines du palais. La belle disciple de Coctia se remettait peu à peu de la trahison de son frère. C'est du moins ce que lui avait dit Corlin... Il était, d'ailleurs, très content de sa nouvelle recrue et ne tarissait pas d'éloges à son sujet (ce qui était vraiment inhabituel chez cet homme peu loquace). Si Ayma était heureuse que Solay s'adapte si bien à sa nouvelle vie, son amitié lui manquait cruellement.
Ayma regarda de nouveau Caân dont le souffle régulier dénotait un sommeil paisible.
- Par tous les dieux ! Il aura bien le temps de dormir plus tard ! songea-t-elle.
Elle allait donc le bousculer pour le réveiller quand la porte de leur chambre s'entrouvrit et qu'apparut une tête aux boucles châtain. Ayma fit signe à son amie Riwif d'entrer. La nouvelle venue remarqua aussitôt le jeune homme endormi et pénétra donc dans la pièce sans faire de bruit. Sa tenue austère de prêtresse de Cognaa détonait singulièrement avec son expression mutine. Elle alla s'asseoir sur le lit d'Ayma, en prenant garde de ne pas trébucher sur les affaires de ses amis qui trainaient par terre.
Caân ne bougeait toujours pas... Le regard de Riwif s'attarda sur ses cheveux couleur de miel qui cachaient une bonne partie de son visage. Son drap avait légèrement glissé, laissant apparaître son dos doré par Teratsu. La jeune femme ne put s'empêcher de rougir... Un sourire amusé passa alors sur le visage d'Ayma. Elle avait remarqué la gêne qui s'emparait de Riwif dès qu'elle était en présence de son cousin. La jeune prêtresse paraissait très sensible au charme de celui-ci.
VOUS LISEZ
Com Plëa - La légende de P. *En Pause*
FantasíaLe royaume de Com Plëa est une terre aimée des dieux... Mais si les divinités ont longtemps parcouru ses côtes rieuses et ses forêts mystérieuses, elles se sont finalement retirées de ce monde (enfin... c'est ce que pensent les hommes). Tous les ha...