Ayma était stupéfaite... Elle avait échafaudé mille hypothèses, de la plus banale à la plus folle, mais elle n'aurait jamais pu imaginer ce qui l'attendait derrière la porte scellée de la bibliothèque. Le Prince avait ouvert cette porte mystérieuse pour elle et il se trouvait à ses côtés alors qu'elle venait de pénétrer dans cette pièce qui n'en était pas vraiment une...
Devant elle se trouvait un lieu singulier... Elle avait tout d'abord pensé entrer dans une cour intérieure. Tsuki brillait avec intensité cette nuit-là, masquant presque le scintillement des étoiles. De hautes murailles ceignaient cet endroit le rendant ainsi inaccessible aux regards indiscrets. Mais ce qui laissait la jeune fille bouche bée se trouvait à ses pieds : un petit escalier en pierre descendait jusqu'à l'eau.
Cette porte mystérieuse ouvrait sur l'eau du lac !
- Viens, dit Istvan en descendant jusqu'à la dernière marche.
Sur celle-ci se dressait une stèle comportant des inscriptions mais Ayma ne lui prêta qu'une courte attention car son regard avait été attiré par l'eau qui clapotait à ses pieds... ou plutôt par ce qui se trouvait sous l'eau.
- On dirait qu'il y a des ruines sous l'eau, murmura-t-elle.
- Ce ne sont pas exactement des ruines.
Elle jeta un coup d'œil étonné à Istvan qui poursuivit :
- Tu es devant le Labyrinthe.
- Un labyrinthe ? Mais il a été englouti par les eaux du lac ?
- C'est un labyrinthe aquatique... Quand j'étais plus jeune, mon père m'a mené ici et m'a expliqué que nous, les Princes d'Ajix, étions les gardiens du Labyrinthe. Il n'a pas été submergé par les eaux : il a été construit dans le lac.
- Mais comment est-ce possible ?
- Comment ? Par qui ? Je n'en sais rien... Mais ce jour-là mon père m'a appris un poème et m'a fait jurer de le retenir et de le transmettre à mon futur fils...
Le Prince prit une profonde inspiration et, laissant flotter son regard sur les eaux, il récita dans un murmure :
- Pour aider la descendante
A trouver son chemin...
Nul ne peut entrer à sa place
Devant les dieux, elle fera face
Ou périra sans réaliser son destin
Rêve, entends cette musique lancinante
Et attends devant le Labyrinthe où prend vie la légende.
Il resta silencieux, se contentant de l'observer. Ayma laissait les mots du poème résonner dans son esprit, s'ancrer dans sa chair.
VOUS LISEZ
Com Plëa - La légende de P. *En Pause*
FantasyLe royaume de Com Plëa est une terre aimée des dieux... Mais si les divinités ont longtemps parcouru ses côtes rieuses et ses forêts mystérieuses, elles se sont finalement retirées de ce monde (enfin... c'est ce que pensent les hommes). Tous les ha...