Prologue ✔️

904 71 37
                                    


Les pieds dans le vide, je fixe la vague qui s'écrase sur les rochers. Voilà exactement se qui s'agite en ce moment dans ma poitrine. Une pluie de vagues bousculant tout sur leur passage. Elles encerclent mon cœur pour le serrer de toutes leur force. Je n'ai aucun répit.

J'attrape un caillou à côté de moi et le lance le plus loin possible dans un cri de douleur. Ma respiration se calme d'elle même tandis que mon regard se dirige rapidement vers le ciel. Les yeux fermés, je souffle doucement en retenant mes larmes. Une d'entre elles se permet pourtant de glisser sur ma joue et je l'essuie rageusement en guise de punition. À cet instant, bercée par les vagues, je me permet de réfléchir. Qu'ai-je fais ? Pourquoi suis-je partie ? Tout cela devient une vaste bêtise.

Comment ai-je pu en arriver là ? J'aurai dû refusé la proposition de Romy. J'aurai du rester sagement dans mon lit le lendemain matin. Mais mon corps en a décidé autrement et m'a amené sur les lieux du tournage. Et tout s'est enchaîné très vite, sans que je puisse appuyer sur la pédale de frein. Ma main se place automatiquement sur mon bracelet brillant fièrement à mon poignet. Je le caresse pensivement et mon cœur s'apaise immédiatement. Je suis consciente que c'est simplement pour une courte durée, mais j'ai envie d'y croire. J'ai envie de croire à une fin heureuse. Pour tout le monde.

J'entends Caroline m'appeler au loin. Je déglutis difficilement et puis, en rassemblant toute la force qu'il me reste, je jette un dernier caillou qui je l'espère, en tombant dans l'eau, clôturera cette horrible aventure.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant