Mes yeux s'écarquillent à la vue du lieu se trouvant devant moi. D'un mouvement rapide, je tourne la tête vers Valentin qui me sourit grandement.
L'ambiance est au rendez-vous. La musique bat son plein et les rires fusent. Les murs sont remplis de graffitis, exactement comme dans le couloir et cette lumière rougeâtre est toujours présente.
Un homme comportant tout un tas de tatouages et une barbe ahurissante nous gratifie d'un signe de la main en se levant. Il est immense et je remarque vite qu'il dépasse Valentin lorsqu'il s'approche de nous. Il sert la main de ce dernier avant de me prendre brusquement dans ses bras en rigolant. Ok, cet homme est vraiment joviale et chaleureux avec ses clients.
Le regard remplit d'incompréhension, je jette un coup d'œil à Valentin qui rigole également.
- Tu es près mon gars ? Demande l'homme à Val.
Soudain, ma conscience se réveille et je jette un regard interrogateur à Valentin.
- Tu vas te faire tatouer ?
Après un clin d'œil, il s'empresse de rejoindre l'homme qui se place derrière un large comptoir puis attrape une petite feuille en la montrant à Val.
- Donc t'es toujours bon pour le modèle ?
Le beau brun hoche la tête sans perdre son fin sourire de plénitude. Je me dépêche de le rejoindre, interloquée. D'un côté, ça ne m'étonne pas tant que ça vu le nombre de tatouages qui meublent sont corps actuellement. Un de plus ne changera sûrement rien pour lui.
Je jette un énième regard autour de moi et je ne peux m'empêcher de sourire doucement. La salle est immense. De nombreux tatoueurs sont en pleine action, certains prennent une bière accoudé à un bar un peu plus loin. Un groupe de filles sautillent sur place en désignant les tatouages qu'elles aimeraient retrouver sur leur peau.
J'ai toujours rêvé d'avoir un tatouage alors me retrouver ici aujourd'hui me remplis de joie. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir sauter le pas un jour. Cela m'effraie beaucoup trop.
Accoudée au comptoir, mon menton dans une main, je regarde Valentin confirmer sont choix au tatoueur.
- Qu'est-ce-que ça va être ? Lui demandais-je curieusement.
- Ta tête.
Je manque de m'étouffer lorsque ses paroles résonnent dans mes oreilles. Ma tête ? C'est une blague j'espère. Sans attendre plus longtemps, Valentin éclate de rire.
- Détend toi Vic, ce n'est pas vrai. Ça ne sera pas ta tête.
Il se remet à rire de plus bel et je croise mes bras sur ma poitrine en prenant une mine boudeuse.
- C'est une surprise. Tu le découvriras quand il sera finis. Assis-toi là, ça ne sera pas long.
Je soupire en m'affalant sur un canapé en cuir rouge dans un coin de la pièce. De là où je suis, j'aperçois seulement Valentin couché sur le dos et le tatoueur au dessus de lui.
Un homme me propose une bière et je le remercie en l'attrapant. Je bois une gorgée avant de jeter un œil au magazine posé à côté de moi. Des tonnes de modèles de tatouages sont présentés. Et je me surprend à imaginer un tel ou un tel sur mon corps.
Quelques minutes plus tard, j'entend Valentin m'appeler et je saute du canapé, curieuse de découvrir le nouveau chef-d'œuvre encré dans la peau de celui que j'aime.
Lorsque je m'approche, j'entends le tatoueur énoncer à Val toutes les précautions à prendre par la suite. Ce dernier hoche la tête en regardant son torse, du côté de son cœur. Je m'avance doucement et me place à côté de lui. Valentin me sourit tendrement tandis que mes yeux tombent sur la subtile écriture encrée à jamais dans sa peau.
VOUS LISEZ
SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]
Novela Juvenil« Voulez-vous rencontrer votre âme-soeur ? N'est-ce pas le but d'une vie après tout ? Et si vous pouviez vivre une aventure extraordinaire tout en trouvant celui ou celle qui vous accompagnera tout au long de votre vie ? Soulmate vous offre tout ça...