2

235 22 11
                                    

Peter me saute au cou joyeusement. Ce petit bonhomme égaie mes journées rien qu'avec sa petite bouille d'ange.

Il m'encercle le cou de ses petites mains d'enfant en fourrant sa tête dans mes cheveux.

-Comment vas-tu petit gars ?

-Trop bien ! Romy m'a acheté une grande sucette de toutes les couleurs !

Je jette un coup d'œil à ma meilleure amie qui hausse les épaules, un sourire aux lèvres.

Je dépose Peter au sol et directement il coût jusqu'à sa chambre en chantant joyeusement.

-Je suis aller chercher Peter chez la nourrice, ça t'évite de le faire et comme ça tu peux te reposer du voyage. M'informe Romy en sortant un vernis rouge de son sac.

Je l'a remercie d'un sourire. Ça va maintenant faire un an que le petit frère de Lola fait partit de ma vie et je ne regrette en aucun cas mon choix. Je me rappelle encore le jour où je suis aller le chercher.

F L A S H B A C K

Je vérifie une dernière fois le numéro inscrit sur la grande porte en bois qui s'offre à moi, puis toque doucement. Mon cœur bat très vite tandis que le stress monte en moi à une vitesse ahurissante.

Je sais que j'ai pris la bonne décision. Certains dirons qu'avec mon jeune âge il es impossible de concilier étude et enfant mais je suis prête à prendre le risque. Je lui dois bien ça. J'aurais tout fait pour elle. Elle méritais d'être heureuse alors son petit frère le sera.

La porte s'ouvre à la volée sur une jeune femme, deux nouveaux nés dans ses bras.

J'aperçois des enfants courir et se chamailler derrière son épaule.

-Bonjour, que puis-je faire pour vous ? Me demande-t-elle gentiment en remontant les deux enfants dans ses bras.

Je concentre mon regard sur l'hôte de la maison en souriant nerveusement.

-Bonjour, je m'appelle Victoria est j'étais une amie à Lola qui est...décédée il y a deux semaines.

Les yeux de la jeune femme s'ouvrent en grand puis elle les ferment brusquement en déposant les deux nouveaux nés au sol. Ni une ni deux, ils se mettent à ramper au sol, une tétine dans la bouche.

Elle se relève en soupirant, ses yeux sont humides.

-Vous...vous n'étiez pas au courant ? Demandais-je doucement.

Elle hoche négativement la tête en souriant tristement.

-Cindy, enchanté. Je vous en pris, entrez.

Elle se décale pour que je puisse entrer. Je déboule directement dans un petit salon meublé par deux grands canapés d'angle gris clair.

Trois petites filles y sont installés, regardant un dessin animé diffusé à la télévision.

Punaise, combien y a t-il d'enfants dans cette maison ?

-Installez-vous. Me propose Cindy en m'indiquant le côté libre du canapé.

Elle s'éclipse quelques instants pour revenir avec une bouteille et deux verres dans les mains.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant