Chapitre 33 [1]

242 22 8
                                    

PDV Lola

Je m'allonge sur mon lit en soupirant lentement. Victoria vient de partir pour rejoindre le tournage et j'ai demandé à Sam de faire de même.

Autour de moi le silence plane. Seule ma respiration s'entend et raisonne dans la chambre.

Non ça ne va pas. Bien sûr que j'ai menti. Mon cœur s'essouffle à vu d'œil et ça me fait flipper plus que raisonnable. Mais je ne l'avouerais jamais.

Depuis toute petite j'ai appris à cacher ma souffrance, pour ne pas alarmer les gens sans doute, ou peut être parce que je n'aime pas étaler ma vie.

Mais je ne dois en aucun cas dénigrer ma maladie parce que oui, c'est grave. Et je sais pertinemment que je suis au bord du précipice à l'heure qu'il est.

Je calme les battements de mon cœur en repensant aux plus beaux moments de ma vie, et un sourire attendu arrive au bords de mes lèvres.

Je me rappelle le jours où j'ai eu mon premier rouge à lèvre, j'étais super fière de pouvoir en appliquer comme ma mère. Je l'avais même exposé sur mon étagère en décoration. Pour moi, c'était un objet rare.

Puis vers l'âge de 12 ans, j'ai eu mon premier petit copain. Il s'appelait Tom. Ce n'étais pas tellement sérieux puisque je le voyais embrasser Mathilde à la cours de récréation.
Mais à l'époque, je n'en voyait pas d'inconvénients puisque moi même je fricotait avec Cameron. Je rigole à la mémorisation de ce souvenir.

Mais je n'ai pas eu que des moments de joie dans ma vie, j'ai fréquenté quelques personnes interdites et j'ai malheureusement fait énormément de conneries, sans oublier la mort de mes parents à l'âge de 15 ans. Mais aujourd'hui, j'ai juste envie de ranger ces mauvais souvenirs à double tour dans un tiroir de ma tête et de garder seulement le positif.

Ensuite j'en vient à cette magnifique aventure. Pour moi elle a été au dessus de mes espérances. Tout d'abord j'ai rencontré Sam, un garçon juste génial, l'homme de ma vie. J'espère que plus tard il trouvera une femme à sa hauteur. De toute façon, je veillerais sur lui de là-haut. La question ne se pose même pas.

Mais la rencontre que je ne pourrais oublier au même stade que Sam, c'est Vic. Tout simplement parce que c'est la seule amie que j'ai eu dans ma vie. A cause de ma maladie, les gens n'osaient pas se rapprocher de moi, et je me retrouvais très souvent seule.

Alors oui, Vic je ne l'oublierais jamais, et je lui en suis très reconnaissante pour tout se qu'elle a fait pour moi. Tout à coup, une idée me vient à l'esprit. Qui de mieux que Vic pour exercer cette tâche qui me tient très à cœur ? Ma raison de vivre depuis si longtemps ?

J'ouvre soudainement les yeux et mon regard se dirige vers le bloc-notes et le crayon à papier sur la table de chevet.

Je tend le bras difficilement mais finis par mettre la main sur ces objets.

Je m'installe confortablement, déchire une feuille du carnet avant de commencer à écrire. Ma main tremble autour du stylo et je suis obligée de me mordre la lèvre pour ne pas lâcher les larmes qui commence à affluer dans mes yeux.

Lorsque je finis d'écrire, je plis le papier en quatre et le dépose sur la table de chevet. Je sais qu'elle le trouvera. Vic est extrêmement intelligente.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant