- Dans un premier temps, vous devez savoir que l'aventure durera approximativement trois semaines, voire un mois. En effet, la durée du tournage dépendra de la rapidité avec laquelle vous réussirez vos missions. Qu'est-ce qu'une mission ? Je vais vous l'expliquer immédiatement.Tous les participants ont les yeux rivés aux lèvres de Corine, attendant la suite avec grande impatience. Tous sauf un, le garçon aux yeux vairons. Ce dernier se contente de fermer les paupières, ce qui l'aide sûrement à réduire le martèlement dans son crâne. Mal à l'aise, je me dandine sur ma chaise en déglutissant. Ce garçon me perturbe et pour cause, je n'arrive pas à me concentrer pleinement sur le discours de Corine.
- Tout au long de l'émission, vous allez donc avoir ce que l'on appelle ici des missions. Il s'agit de buts à atteindre, majoritairement sur plusieurs jours. Ces missions vont en réalité régenter votre aventure puisqu'elles vous demanderons de partir d'un point A pour atteindre un point B. Ainsi, vous ne resterez jamais au même endroit, vous allez sillonner les États-Unis sous les yeux des spectateurs qui n'attendent que ça ! De plus, l'argent que vous récolterez lors de ces missions sera stocké dans votre coffre de groupe. À la fin de l'aventure, le groupe qui aura réussi à obtenir le plus d'argent gagnera l'aventure et remportera 100 000 euros, à se partager en quatre bien sûr !
Corine envoie un clin d'œil à l'assemblée. J'aperçois les participants se sourire entre eux, comme si ils attendaient ce moment depuis des lustres. Ils semblent tous plutôt déterminés, je vais devoir me dépasser si je veux avoir ma chance de remporter le jackpot !
- Toutefois, ce qui est le plus important est l'utilité de cet argent. En effet, comme je l'ai énoncé précédemment, lorsque vous gagnerez une mission, vous remporterez une certaine somme d'argent qui remplira votre coffre. Or, il s'agira seulement d'un coffre électronique et de comptes qui calculeront vos montants. L'argent liquide, lui, sera redistribué à plusieurs associations !
Le petit public se met à applaudir vivement tandis qu'un garçon se met à siffler avec ses doigts pour donner plus d'ampleur à cet élan de joie et de respect. Je trouve cela extrêmement généreux de reverser cet argent à ces associations. Je me bâterais encore plus fort pour être la meilleure. J'ai de plus en plus envie de contribuer à ce projet et de participer à cette émission. Elle se trouve être beaucoup plus intéressante que je ne le pensais. Pour la première fois depuis bien longtemps, je ressens cette petite flamme d'excitation brûler en moi.
- Concernant les conditions de vie durant l'aventure, vous serez donc divisés en trois groupes de quatre participants. Si vous avez bien suivis mes explications, vous savez que ce groupe vous suivra jusqu'à la fin de l'aventure. Vous gagnerez ensemble ou perdrez ensemble !
Je ne peux m'empêcher de souhaiter être dans le même groupe que Sam. Je suis persuadée que nous pourrions bien nous entendre tout les deux. Le regard qu'il me lance à cet instant me prouve qu'il a la même envie que moi. Soudainement, du mouvement à ma droite me fais tourner la tête dans cette direction. J'aperçois le garçon aux yeux vairons se lever péniblement avant de passer la baie vitrée et de s'enfoncer dans l'obscurité de la villa. Sam soupire mais ne bouge pas pour le rejoindre, comme si il avait l'habitude des sautes d'humeur de son ami. Pour ce qui est de Corine, elle fait mine de n'avoir rien remarqué et reprend son explication. Je tente tant bien que mal de m'imprégner du discours de la directrice de l'émission mais je ne peux m'empêcher de jeter quelques coups d'œil derrière mon épaule.
- Pour cette aventure, vous disposerez de deux tentes par groupe et de vingt euros par jours pour pouvoir acheter tout ce qui vous semble nécessaire à votre survie.
Je n'ai jamais dormi dans une tente et la seule perspective de me retrouver en pleine nature avec pour seul rempart avec les aléas de l'environnement une simple toile, m'est totalement inquiétante. Pour autant, je ne dois pas perdre de vue mon objectif premier et pour cela, je suis prête à presque tout.
VOUS LISEZ
SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]
Genç Kurgu« Voulez-vous rencontrer votre âme-soeur ? N'est-ce pas le but d'une vie après tout ? Et si vous pouviez vivre une aventure extraordinaire tout en trouvant celui ou celle qui vous accompagnera tout au long de votre vie ? Soulmate vous offre tout ça...