Le soleil s'infiltre lentement dans la pièce en me chatouillant le visage.
Je papillonne des paupières et ouvre doucement les yeux en me protégeant du soleil qui m'aveugle.
Je me tourne sur le côté que je découvre vide et froissé. Je me demande depuis combien de temps Valentin a déserté ce lit.
Je m'assois lentement en baillant généreusement. J'ai tellement bien dormit par rapport aux jours précédents. Dormir a même le sol n'est pas top. Habituellement je ne dors que très peu.
Je tourne la tête vers le radio-réveil qui indique 13 heures. Il serait peut être temps de se lever.
J'ouvre la fenêtre et sort de la pièce après avoir attrapé un short dans l'armoire de Valentin.
J'aperçois Matty assise sur un tabouret au bar de la cuisine, plongée sur son téléphone.
Je me coiffe rapidement d'un chignon et m'avance vers elle.
-Hello. Lançais-je d'une voix enrouée.
Elle lève la tête en souriant grandement.
-Vic ! Comment vas tu ce matin ?
Elle se lève brusquement et viens me serrer dans ses bras. Surprise, je ne réagis pas instantanément mais finis finalement par l'a serrer contre moi.
-Plutôt bien et toi ?
-Parfait.
Elle retourne s'assoir à sa place et je fais de même en m'asseyant en face d'elle.
-Où sont les garçons ?
J'attrape une part de brioche que je tartine de confiture à la fraise tandis que Matty boit son café.
-Chez le diable. Rigole-t-elle nerveusement.
-Le diable ?
Elle hoche la tête.
-Mon père quoi.
« Toi au moins il n'a pas déserté cette planète » pensais-je dans ma tête.
-Qu'à-t-il fait pour qu'on lui donne ce surnom ? Demandais-je en mordant dans ma tartine.
Elle soupir en verrouillant son téléphone et en posant son menton dans ses mains.
-C'est compliqué...comme je te l'ai dit hier, tu devrais plutôt demander à Valentin.
J'hoche la tête. Je préfère ne pas trop insister pour le moment.
-Sinon, toi et Valentin...
Elle me sourit malicieusement tandis que je m'empresse de ranger mon verre dans le lave-vaisselle, le rouge aux joues.
-Il n'y strictement rien entre lui et moi.
Ce qui n'est pas totalement faux, nous ne sommes pas en couple. Rien du tout.
-Mensonge. J'ai bien vu comment Val te regarde depuis hier. Et ce matin il chantait en préparant son café, ce qui est plus que rare venant de lui. Rigole-t-elle en pivotant son tabouret pour être en face de moi.
-Tu lui fais tourner la tête. Continue-t-elle en tournant sur son tabouret les bras en l'air.
Matty ne rate pas le sourire qui naît sur mes lèvres en cet instant.
-J'en étais sûr ! Finit-elle par crier.
Je lève les yeux au ciel et me dirige vers ma chambre mais au dernier moment je me tourne vers Matty.
VOUS LISEZ
SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]
Teen Fiction« Voulez-vous rencontrer votre âme-soeur ? N'est-ce pas le but d'une vie après tout ? Et si vous pouviez vivre une aventure extraordinaire tout en trouvant celui ou celle qui vous accompagnera tout au long de votre vie ? Soulmate vous offre tout ça...