Chapitre 10

361 32 31
                                    

"Je m'apprête à aller chercher ma valise lorsque une main m'agrippe le poignet.

Calvin.

-Je peux te parler ? ..."

****

Calvin me supplie du regard. Je n'ai pas du tout envie de parler avec lui mais alors vraiment pas du tout.

J'arrache mon poignet de sa main et me dirige vers ma valise. Les autres sont déjà partit. Ils nous attendrons bien quand ils verront que nous ne sommes plus derrière.

-C'est vraiment pas le moment Calvin. Dit-je sèchement alors qu'il me suis à grande enjambées pour pouvoir se mettre à ma hauteur.

-S'il te plaît ! Il faut vraiment que je t'explique !

Je m'arrête brusquement et me tourne vers lui.

-Tu veux m'expliquer quoi ?! Comment tu as fait pour briser le cœur de ma meilleure amie peut être !!?

J'étais hors de moi. Personne n'a le droit de faire du mal à Romy. Et surtout pas un connard comme lui. Et je le lui ferai payer.

Il soupir, la tête baissée vers le sol.

-Ce n'ai pas se que tu crois. Enfin si c'est se que tu crois, mais il faut que je t'explique pourquoi j'ai fait ça ! Je regrette tellement Vic, tellement...

Il finis par lever les yeux vers moi, pour observer ma réaction.

-Tu es impardonnable Calvin.

-Laisse moi au moins t'expliquer. Ça prendra que 5 minutes. S'il te plaît...

Je ne sais pas quoi faire. D'un côté j'ai envie de découvrir la raison pour laquelle il a brisé Romy, mais d'un autre côté je me dit que ce n'est pas raisonnable, je ne devrait même pas parler avec ce mec maintenant.

-Je ne sais pas Cal'...

Il sourit à l'énonciation de son surnom. Ca m'a échappé. Je l'appelé toujours ainsi à l'époque.

-Tu comprend bien que par respect pour
Romy je ne devrai même pas me trouver la devant toi à te parler.

-Juste une explication Vic...il faut que tu saches la vérité...

-Bon ok. Le coupe-je. Mais pas plus de 5 minutes.

-Entendu. Finit-il par répondre en souriant.

****

2 heures plus tard, après avoir traversé une bonne partie de la forêt, nous arrivons enfin sur notre premier lieu de séjour.

Nous sommes encore dans la forêt mais en bordure de la route où quelques commerces sont ouverts quelques mètres plus loin. Une rivière passe à côté de nous et semble s'échouer dans un grand lac plus loin. C'est magnifique.

Rémy pose son matériel par terre.

-Bon, je vais commencer à vous filmez. Surtout faites comme si je n'étais pas là. Vous avez juste à vivre simplement, sans faire attention à moi. C'est aussi simple que ça. C'est du direct donc les images seront directement transmis à la télévision.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant