Valentin inspire grandement en rivant son regard devant lui. Je ramène mes pieds en tailleur sur le siège et m'installe confortablement. Je vais enfin connaître la raison de son soudain départ. J'attend ce moment depuis une petite année et je n'en peux plus d'attendre et d'être dans l'incompréhension la plus totale.
- J'ai étais faible...et lâche.
J'hoche la tête en signe d'acquiescement. Son acte était de la pure lâcheté, je confirme.
Je n'ose rien ajouter de peur qu'il ne se braque mais pourtant, les mots me brûlent la gorge.- Et ça ne me correspond pas.
Sa mâchoire se contracte et ses sourcils se froncent, comme si il était en colère contre lui même. Ça doit d'ailleurs être le cas.
Il se tourne enfin vers moi. Le film continue à tourner devant nous mais les paroles me paraissent lointaines tellement je suis concentrée sur le visage de Valentin. Je peux lire dans ses yeux toute cette colère envers lui même et également de l'inquiétude. Il me prend la main et se met à dessiner de petits cercles avec ses doigts.
- Pourquoi es-tu partis Valentin ?
Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir. Il faut que je sache.
- J'avais peur Vic. Je n'ai jamais eu de relation sérieuse et j'ai paniqué. Je ne savais pas si, en sortant de l'émission, tu voudrais encore de moi, j'étais totalement perdu. Alors j'ai choisis la facilité. J'ai fuis. Je sais que ça ne pardonnera jamais mon acte carrément irréfléchi et totalement lâche.
Les yeux dans les siens, je fouille dans cette belle couleur émeraude. C'est simplement pour cela ? Il a fuit parce qu'il avait peur ? Le grand Valentin a eu peur de notre relation qui commençait à devenir de plus en plus sérieuse ? Je sens tout de même un lourd poids se décrocher de ma poitrine. Sincèrement, je m'attendais à pire.
Il évite mon regard comme il peut, les sourcils froncés.
- J'ai carrément déconné. Je n'ai pas été là quand tu t'es fais agressée par Calvin. Je n'ai pas été là pour toi. Je ne suis pas à la hauteur Victoria.
Il termine sa phrase en chuchotant et je dois tendre l'oreille pour ne pas perdre un seul mot. Le cœur battant à tout rompre, j'attrape une poignée de popcorn que j'enfourne illico dans ma bouche.
- Je suis désolé Vic.
J'hoche la tête et m'éclaircie la gorge lorsque je prends conscience que Valentin attend une réponse de ma part, désespérément.
- Tu n'aurais jamais dû faire ça Val...
Un sourire triste fend son visage et je m'empresse de finir ma phrase.
- Mais je ne t'en veux plus.
Ses yeux s'illuminent subtilement tandis qu'il attend impatiemment la suite de mon monologue.
- J'ai eu le temps de me calmer en une année et au fond de moi, je sais que je ne t'en voulais plus depuis longtemps et j'avais énormément envie de te revoir. Et puis d'un côté, je comprend ta peur. Devoir se lancer dans le vide comme ça, ce n'est pas forcément facile. Alors je te pardonne, et j'espère qu'on pourra partir sur de nouvelles bases. Si tu en as envie bien sûr. Précisais-je d'une petite voix.
Sans attendre plus longtemps, il s'empare brusquement de ma bouche. La sensation de retrouver ses douces lèvres contre les miennes est exquise. Jamais je ne réussirais à m'en passer. Il place lentement une main sur ma joue et l'autre derrière mon dos tandis que je place les miennes derrière sa nuque.
VOUS LISEZ
SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]
Teen Fiction« Voulez-vous rencontrer votre âme-soeur ? N'est-ce pas le but d'une vie après tout ? Et si vous pouviez vivre une aventure extraordinaire tout en trouvant celui ou celle qui vous accompagnera tout au long de votre vie ? Soulmate vous offre tout ça...