Épilogue

286 25 10
                                    

L'avion se pose au sol et j'attrape la main de Peter alors que ce dernier ferme les yeux violemment. A travers le hublot, mon regard se posent sur la piste d'atterrissage et le joli soleil couchant qui se déroule sous mes yeux.

Peter n'avait jamais prit l'avion. C'était impressionnant pour lui, en particulier le décollage et très récemment, l'atterrissage.

Valentin, assis dans le siège devant moi se retourne et des flashs de l'année précédente me reviennent subitement en tête tandis qu'il me sourit chaleureusement. L'aéroport, lorsque ce dernier s'obstinait à m'ignorer. Ou alors l'instant où je pensais qu'il allait m'embrasser alors qu'il a simplement écrasé sa cigarette à côté de ma tête. Le baiser, interrompu par les caméras et même la fois où j'ai rencontrée Logan et Matty, le frère et la sœur de Valentin. Je n'oublierai jamais le jour où j'ai su que Tony était mon père et bien entendu la lettre de Lola.

D'ailleurs, je passe une main dans ma poche et soupir de soulagement lorsque je sens ce bout de papier abîmé dont je ne me débarrasserai jamais.

Le pilote nous annonce la température extérieur et nous fais savoir que nous sommes arrivés à 19h07. Les voyageurs commencent donc à se lever et à attraper leurs bagages. Je reste assise, le visage tourné vers l'extérieur avec une tonne de souvenirs dans la tête. Quoi que je puisse dire, Soulmate a marqué ma vie à jamais. Les personnes que j'ai rencontrées sont de loin, les plus incroyables du monde.

L'émotion m'envahit et mes yeux s'humidifient brusquement avant que Peter me secoue l'épaule affectueusement.

- Vic ! Il faut y aller !

Je lui souris en essuyant mes yeux et hoche la tête en me levant. Tenant Peter par les épaules, nous déambulons dans les couloirs de l'avion et lorsque le soleil me frappe de plein fouet, je souris doucement, pleine de nostalgie.

Soudain, des applaudissements retentissent et je repère rapidement les caméras braquées sur nous. Ça y est, ça commence.

D'un mouvement circulaire de la tête je repère notre caméraman Rémy, que je salue d'un signe de main. Il m'octroie d'un pouce en l'air.
Puis mes yeux tombent sur une petite blonde, malgré sa transformation, je n'ai pas de mal à la reconnaître.

Coralie, alias Barbie.

Elle me jette un rapide coup d'œil avant de baisser les yeux sur ses chaussures. La tonne de maquillage sur son visage a disparu et ses cheveux ont été coupés au carré. Je souris malgré moi en me notant mentalement d'aller la voir le plus rapidement possible. Je ne suis pas rancunière et je sais qu'elle a changé, et je suis persuadée que c'est du bon côté.

Sam s'avance déjà vers les nouveaux participants tandis que Valentin passe une main derrière mon dos pour me faire avancer après un rapide baiser sur la bouche de sa part.

Je jette un coup d'œil au ciel en souriant.

- Cette aventure est pour toi Lola. Chuchotais-je doucement.

Alors mes pas se mêlent à ceux de Valentin et de Peter, me tenant la main. Cette aventure va être unique. Je le sais, je le sens.

Avec Sam, Peter et mon âme-sœur.

My Soulmate.

F I N

* * *

Alors, vous attendiez-vous à ça ?

En tout cas, nous nous retrouvons très vite dans la prochaine partie dédiée aux remerciements et à quelques explications sur cette fin. Et puis peut être y aura-t-il quelques bonus...😉

Je vous aime ❤️

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant