Chapitre 18

312 31 24
                                    

J'ouvre les paupières. Mais je n'ai pas le temps de voir quoi-que-ce-soit. Valentin vient de poser délicatement ses lèvres sur les miennes.

On va me perdre un jour si il continue...

****

PDV Romy

Je monte la marche et me retrouve à l'intérieur. Je vérifie mon ticket et me dirige rapidement vers la droite en regardant les nombres qui défilent de chaque côté.

Quasiment tous le monde est installé, écouteurs dans les oreilles ou en pleine lecture de magazine people.

Je ne suis pas en avance mais il faut dire que partir en douce de la maison en pleine nuit ne m'a pas aidé...

Flashback

Je place trois coussins sous la couette pour imiter ma présence. C'est simplement pour cette nuit car demain matin, mes parents découvriront vite que leur fille a disparue.

J'attrape un papier et un stylo et écrit un petit texte pour eux, histoire qu'ils n'aillent pas appeler la police.

Maman,
Je suis sûr que c'est toi qui lira ce mot en premier et non papa, mais ne panique surtout pas, je suis en sécurité.
Je ne peux pas te dévoiler ma destination mais n'oublie pas d'allumer la télé chaque jour, tu pourrais être surprise.
Passe le bonjour à papa,
A bientôt,
Romy

Je place le papier sur mon lit et descend dans le salon en portant ma valise pour ne pas faire de bruit.

-Romy ?

Je cache en vitesse ma valise derrière le canapé.

-Ah, papa...qu'est ce que tu fais ? Dit-je en rigolant nerveusement.

Il se frotte les yeux et baille.

-J'allais simplement chercher un verre d'eau. Et toi jeune fille ?

-Heu...et bien...pareil !

Je le suis dans la cuisine et me verse un verre d'eau.

Je jette un coup d'œil à l'horloge. Merde...je suis à la bourre.

-Pourquoi es-tu habillée ? Me demande-t-il en me jetant un coup d'œil, appuyé contre le plan de travail.

Je bois mon verre en entier pour me laisser le temps de réfléchir à une excuse.

-Je me suis endormie comme ça.

Il hausse un sourcil mais fini par m'embrasser le front.

-Ne te couche pas trop tard.

Puis il part vers sa chambre.

Je souffle en posant mon verre dans l'évier. C'était moins une.

Je ne perd pas une minute de plus. J'attrape ma valise, enfile ma veste en cuir et mes chaussures et sors dans le jardin.

Je jette un coup d'œil vers la fenêtre de mes parents. Rien d'alarmant.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant