6

218 22 11
                                    

Je jette un coup d'œil à Nicolas. Il est en train de rire avec ses amis, accompagné de Romy. Finalement, je soupir en me tournant vers Valentin.

J'avais été claire depuis le début. Je ne veux pas participer à Soulmate. Beaucoup trop de mauvais souvenirs viennent envenimer ma mémoire à la simple évocation de ce mot. C'est tout simplement au dessus de mes forces.

Pourtant, malgré tout ça, je sens que la porte n'est pas totalement fermée.
Les mains dans les poches de son jeans, Valentin me fixe et semble me supplier du regard. Je me mord la lèvre en soutenant son regard plus qu'insistant.

-Je t'en supplie Vic. Je ne peux pas participer tout seul, j'ai besoin de toi à mes côtés. Et puis comme je te l'ai déjà dit, tu retrouveras ton père.

Je soupir en fixant mes pieds. Je suis sur le point d'accepter. Je ne peux pas concevoir de laisser Valentin me filer entre les mains une nouvelle fois. Lui qui fait tellement d'efforts pour essayer de se faire pardonner.

-Qu'est-ce-que tu faisais ce matin chez moi ?

Un sourire en coin apparaît sur son visage.

-J'essayais de convaincre Romy de te convaincre par la suite de participer avec moi. Si c'est elle qui te l'avait demandé, tu n'aurais pas dit non. Enfin, c'est ce que je pensais.

Une brise vient caresser mes cheveux que je replace à l'aide de ma main droite. Qu'est-ce qui me retiens vraiment ? Peter.

-J'accepte à une seule condition.

Valentin relève la tête en me souriant grandement. Oh mon dieu, je fond.

-Tout ce que tu voudras.

-J'accepte si Peter peut venir avec nous. Je ne partirais pas sans lui.

Valentin semble réfléchir quelques instants puis un énorme sourire prend place sur son visage.

-Je pense que ça ne posera aucun problème.

Je viens vraiment d'accepter de retourner devant les caméras ? Oh mon dieu. Qu'est ce que je ne ferais pas pour ses beaux yeux.
Sans le vouloir, un sourire de la même envergure vient fendre mon visage.

-On part quand ?

Valentin s'approche de mon oreille et je frissonne dangereusement. Il me manque beaucoup.

-Ne perdons pas plus de temps, l'émission a déjà commencé. Je viendrais te chercher lundi.

L'émission a déjà commencé ?! Je n'étais même pas au courant. Cela prouve que je ne porte aucun intérêt à cette aventure.

Valentin me fixe longuement, un sourire malicieux fixé au visage. Je sens mes joues se réchauffer tandis que je me dandine d'un pieds sur l'autre. À cet instant, je m'en rends compte. Val m'a énormément manquer. A chaque fois qu'il s'approche de moi je ne peux m'empêche de soupirer de soulagement. Comme si un vide se comblait en moi.

Puis, alors que de légères gouttes commence à tomber du ciel, Valentin me tends la main.
J'hausse un sourcil en l'interrogeant du regard. Son sourire s'élargit subitement.

- Tu me fais confiance ?

Je fais mine de réfléchir avant de répondre.

- Oui.

Sur ce, j'attrape sa main et un frisson me parcours le bras entier. Finalement il tire ma main et on se dirige vers les voitures garées de l'autre côté de la chaussée tandis que les invités se précipitent à l'intérieur à cause de la pluie qui affluent de plus en plus.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant