Chapitre 7 ✔️

392 45 44
                                    


    Une forte chaleur m'envahit lorsque je descends les quelques marches de l'avion avant de poser mes pieds habillés de sandales sur le tarmac chaud de l'aérodrome de Phoenix. Je regarde mes orteils vernis de rouge quelques secondes puis je lève les yeux vers le soleil. Lola déboule à côté de moi en vissant un joli chapeau de paille sur sa tête.

- Qu'est-ce qu'il fait chaud !

- Il fait exactement 38 degrés, nous informe Tony, les yeux rivés sur son téléphone portable.

Lorsque le garçon aux yeux vairons se matérialise à quelques pas de moi, je ne peux m'empêcher de l'observer du coin de l'œil. Comme si mes yeux étaient aimantés à lui, sans que je ne puisse rien faire. Il pose son sac à dos par terre puis il hôte sa veste en cuir, ne laissant qu'un minuscule tee-shirt gris sur lui. Mes yeux détaillent le tatouage qui débute de son épaule jusqu'à sa main, recouvrant ses doigts de noir. Ma contemplation s'arrête subitement lorsque Barbie se place devant lui, ses grosses montures noires sur le nez et son sourire à la Colgate qui pourrait m'éblouir si je n'étais pas aussi loin d'elle.

- Bon, est-ce qu'il y a tout le monde ?

Je reporte mon regard sur Tony qui s'approche de nous en s'éventant de la main. Après un rapide repérage qui semble le soulager, il sort un petit sachet de son sac avant de le brandir comme un trophée.

- Voici vos bracelets ! Ils vous permettront simplement d'informer les citoyens de votre participation à l'aventure. Ils pourront par exemple vous servir au niveau d'un péage lorsque vous serez en mission, mais également si vous vous faites arrêter par les flics ou s'il vous arrive un accident. Les cameramen ne seront pas toujours avec vous, il y aura des jours où vous serez seuls avec une simple caméra portable à votre disposition.

Tony s'avance pour donner un bracelet à chacun de nous. Ils sont très simples mais très beaux, composés d'une chaîne argentée et d'une petite plaque gravée au nom de Soulmate. Je l'enfile immédiatement autour de mon poignet et je me surprend à sourire tandis que je le contemple. On y est.

- Je vous rappelle quand même que la diffusion se fera sur la première chaîne et qu'il y aura un jour de décalé avec vous pour laisser le temps aux monteurs de monter la journée de tournage. Ce ne sera donc pas un véritable direct. Lorsque les téléspectateurs visionneront le premier épisode, cela sera pour vous la journée d'hier. Vous avez compris ?

- Tout est ok, merci Tony.

Le manager hoche la tête à Sam qui a l'air plus excité que n'importe qui a l'idée de débuter l'aventure.

- Alors si tout va bien, on va y aller. Un mini bus nous attend pour nous amener sur le premier itinéraire de votre aventure. Là-bas, je vous expliquerez toutes les dernières choses que vous devez savoir.

Lola me jette un regard pétillant et je lui répond d'un sourire. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, je n'ai encore jamais été aussi sûre d'être parfaitement à ma place.

***

Comme quoi, la vie est pleine de surprise et de rebondissements. C'est ce que je me dit lorsque les premiers candidats montent dans le mini bus décoré d'un énorme autocollant à l'effigie de Soulmate. Sans oublier les vitres teintées. Lorsque tu croises ce genre de bus sur la route, tu sais pertinemment qu'il transporte des personnes importantes. Et aujourd'hui, je vais voyager avec l'un d'eux. Surréaliste.

- Victoria. Tu montes ?

Je me retourne subitement pour me rendre compte qu'il ne reste plus que Tony et moi dehors. Je lui souris puis me dirige vers l'entrée du bus. Une fois à l'intérieur, la climatisation me ferait presque gémir de bonheur mais je me retiens, par principe. J'aperçois Lola me faire un petit signe de la main et je m'approche pour m'asseoir sur le siège voisin au sien.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant