Chapitre 5 ✔️

423 40 23
                                    


    C'est le jour J.

Allongée en étoile de mer sur mon lit, je me demande pourquoi le temps passe aussi vite. Une semaine vient de me filer sous le nez et j'ai toujours cette impression de n'être pas prête. Ma valise, elle, est prête. Bien entendu. C'est mon esprit et mon « moi » intérieur qui ne sont pas prêts. Chaque jour de la semaine qui vient de s'écouler, j'ai oscillé entre mon côté positif et mon côté négatif. En somme, lundi j'étais plus que motivée à partir puis mardi, j'étais sûre de me rétracter au dernier moment. Les jours se sont enchaînés de la même manière. Sauf que maintenant, il est trop tard pour faire machine arrière.

Le regard accroché à la carte du monde scotchée à mon plafond, je me demande si je dois l'emporter ou non. Ce n'est qu'un objet, c'est vrai. Mais pour moi, ce n'est pas n'importe quel objet puisque jusqu'à maintenant, il représentait toute ma vie. Le but de ma vie. Le retrouver, qu'importe où il se trouve. Finalement, je renonce à l'idée de l'emporter avec moi lorsque je me souviens que je vais dormir dans une tente et que je n'aurais aucun moyen de l'accrocher au plafond en toile.

Le soir de la conférence, Romy s'est comporté comme une éponge avec moi. Elle a imbibé tout ce que j'avais sur le cœur, sans broncher une seule seconde. D'accord, la métaphore était complètement ridicule mais dans un sens, c'est plus ou moins la réalité. Elle a réussi à me rassurer et c'est pour cette raison que je n'aie pas déjà fui en courant. D'un mouvement de tête, je jette un coup d'œil à l'heure affichée sur mon réveil. Il me reste un quart d'heure avant le départ pour l'aéroport.

Soudainement, la sonnerie de mon téléphone annonçant un nouveau message raisonne dans ma chambre. Je me penche pour le saisir et soupire lorsque je remarque l'expéditeur.

De maman : Bonjour ma puce ! Je passe toute la journée avec Monsieur Parker pour un dossier important, je ne serai donc malheureusement pas là pour ton départ. Je te souhaite une bonne aventure et à très vite !

Un rire sans joie parvient à sortir de mes lèvres tandis que je me force à ne pas ressentir les larmes affluant dans mes yeux. Je ne devrais même pas être si étonnée, ce message traduit à la perfection mon quotidien avec ma mère. Toutefois, j'aurais tout de même souhaité qu'elle soit là pour le grand départ. Et puis, ce n'est pas la première fois qu'elle évoque ce « monsieur Parker » ... D'un revers de la main, j'essuie rageusement les quelques larmes qui ont tenté de s'échapper de mes yeux.

Ma sonnerie retentit une nouvelle fois mais cette fois-ci, le message contient une photo accompagnée d'un petit texte. Immédiatement, un petit sourire naît sur mon visage.

De Romy : Petite photo de la Jamaïque pour te faire envie ! Non je rigole, ce que tu vas faire est beaucoup mieux ;) Je suis allongée sur la plage, un cocktail à la main et je pense à toi ! Bonne aventure Vic, je t'adore <3

Ce message efface immédiatement le précédent et je me sens tout de suite plus légère. Romy est vraiment la seule personne de ma vie capable de me rendre le sourire. Finalement, je ne sais si c'est une bonne chose ou non. Tout en soupirant, je me lève pour débrancher mon téléphone de son chargeur, que je range par la suite dans mon sac en toile.

L'heure du grand départ a sonnée et ce n'est que lorsque je tourne la clé dans la serrure et que je me retourne pour saluer le taxi que j'ai enfin l'impression de commencer une nouvelle vie.

Une nouvelle vie que j'aurais choisi et que j'aurais modelé à ma façon.

***

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant