Chapitre 3 ✔️

549 51 40
                                    


    Lorsque j'ouvre la portière côté passager de la belle berline de Romy, j'ai l'impression d'être spectatrice de mon propre corps. Je ne sais qu'elle force me pousse à m'asseoir sur le siège et à boucler ma ceinture. J'ai passé toute la nuit et toute la journée à ressasser cette histoire d'émission. Finalement, j'en suis venue à la conclusion que dans la vie, si on ne fait rien pour changer les choses, jamais elles ne changeront. Nous seuls sommes maître de nos vies. En conclusion, si je ne participe pas à cette aventure, je vais le regretter.

Et puis, depuis que je sais que je suis inscrite à une émission qui sera diffusée sur la chaîne principale du pays pendant plusieurs jours, une pensée me fait frissonner d'excitation. Et si je pouvais le retrouver de cette façon ? Et si il me reconnaissait à la télévision ?

- Alors ? Prête pour la conférence ?

L'engouement de Romy me fait sourire et bizarrement, je n'ai plus aussi peur qu'hier. Je suis même plus que déterminée. L'appréhension et l'angoisse coulent encore à flots dans mes veines mais ça me servira de tremplin pour survivre et gagner cette émission. Parce que oui, je n'ai pas d'autres choix que de gagner.

- Je ne sais pas encore si je dois te remercier mais oui, je suis prête.

Romy me sourit avant de s'engager dans la circulation. Plus les kilomètres nous séparant du lieu de rendez-vous diminuent plus le stress augmente. Je ne sais pas à quoi m'attendre et l'inconnu ne me plaît généralement pas beaucoup. Toutefois, je me dis qu'il me reste toujours une situation de replis si jamais le concept ne me plaît pas.

Après presque une heure de trajet baigné du soleil traversant les vitres et de la musique poussée à son maximum, nous arrivons enfin devant un grand bâtiment que je ne connais pas. Grande façade blanche, nous avons l'impression de faire face à une villa digne du couple le plus riche du pays.

- Bon et bien... c'est ici.

Romy se tourne vers moi et m'attrape le petit doigt pour me donner du courage. Les yeux dans les yeux, je devine la détermination et le courage qu'elle tente de me faire passer. Quelques voitures sont garés au même endroit que nous mais je ne remarque personne à l'horizon.

- Si ça ne te plaît pas, je te promets que je n'insisterai pas.

- Merci Romy, pour tout.

- Aller, vas-y maintenant.

Elle me pousse gentiment et je sors de la voiture. La caresse du soleil me fais du bien, aussi, je suis obligée de mettre les mains en visière pour repérer Romy dans la berline.

- On se rejoint après.

- Et comment ! Je veux tout savoir.

Elle me gratifie d'un clin d'œil avant de démarrer et de disparaître. Seule, je me retourne et m'avance doucement vers le magnifique escalier annonçant l'entrée principale. Cette villa sera-t-elle à l'image de notre aventure ? Énormément de questions viennent se mélanger dans ma tête et l'excitation se fait ressentir. Après un dernier soupir, je toque fébrilement à la porte lorsque je remarque un mot sur cette dernière : « Entrez sans frapper ». Je lève les yeux au ciel et ouvre la porte d'un mouvement brusque.

Personne. J'avance lentement dans ce qui me semble être le salon. J'aperçois un immense canapé blanc qui s'accorde parfaitement avec la table basse et les murs de la même couleur. Lorsque j'avance à petits pas dans la pièce, j'arrive à percevoir faiblement du bruit s'échappant de la baie vitrée située à l'arrière du salon. Plus je m'approche et plus je reconnais « Walking on a dream » de Empire of the Sun. Durant une fraction de seconde, je me demande si la conférence ne se déroule pas plutôt dans la villa voisine. Suis-je à une fête étudiante ou à une supposée conférence ?

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant