Donc c'est bien vrai ?! Tony est...mon père ?
Quelque chose se débloque en moi et je me sens soudainement mieux. Je le serre à mon tour dans mes bras. Qu'est-ce-que ça fait du bien de pouvoir serrer mon père que je n'ai presque jamais connu.
Il se détache doucement de moi et me regarde, ses mains toujours sur mes épaules.
Il sourit en hochant la tête.
-Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas te reconnaître...oh et puis merde tu m'as tellement manqué.
Il me serre une nouvelle fois dans ses bras si fort que j'ai l'impression que je vais exploser en milles morceaux. Et pour autant je me met à rire à gorge déployée.
Maintenant que je me trouve en face de mon père, je comprend tout. Nous possédons tout les deux les mêmes yeux bleus et le même petit nez.
Je n'arrive pas à y croire...Putain mon père se tient bien en face de moi, en chair et en os !
-Ta mère ne voulait jamais que je vienne te rendre visite et je n'ai jamais su où tu résidais. Crois-moi, j'ai ratissé ciel et terre pour te retrouver mais en vain. Je n'arrive pas à croire que je tiens enfin ma fille entre mes bras. Je commençais à perdre espoir.
Comment ça ma mère ne voulait pas que Tony, ou plutôt mon père, vienne me rendre visite ?!
-Mais...je ne comprend pas...elle n'arrêtait pas de m'expliquer que tu nous avais quitté et que tu ne voulais même pas me voir. Plus jamais tu ne voulais avoir affaire à moi.
Il me scrute les sourcils froncés.
-Elle t'a vraiment lâché ces conneries ?
Je hoche la tête, comprenant petit à petit que ma mère me ment depuis...toujours en fait.
-Qu'elle salope ! Finit-il par crier en serrant les poings.
J'allais répondre lorsqu'une sonnerie de téléphone retentit dans le silence de la pénombre.
-Excuse moi. Me dit-il avant de répondre et de plaquer son téléphone contre son oreille.
Il recule de quelques pas, si bien que je n'arrive pas à entendre la conversation.
J'aperçois Sam et Rémy se diriger vers moi en souriant.
-Papa Tony alors ? Me demande Sam en me faisant un clin d'œil.
Il a dû entendre la conversation, nous n'étions pas très discrets, c'est vrai.
Dans mes pensées, je n'arrive toujours pas à digérer la nouvelle que je viens d'apprendre. Ma mère me ment depuis toujours. C'est vrai que nous ne sommes pas si proche que ça, mais cela reste quand même ma mère. Depuis toute petite elle me fait croire que mon père ne veut plus de moi et qu'il a disparu alors qu'en fait il a retourné chaque endroit pour me retrouver. A l'heure qu'il est, je viens de choisir mon camp.
Soudain, Tony reviens. Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils face à sa tête d'enterrement.
-Tony...papa ça va ?
VOUS LISEZ
SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]
Teen Fiction« Voulez-vous rencontrer votre âme-soeur ? N'est-ce pas le but d'une vie après tout ? Et si vous pouviez vivre une aventure extraordinaire tout en trouvant celui ou celle qui vous accompagnera tout au long de votre vie ? Soulmate vous offre tout ça...