3

254 26 14
                                    

J'avale ma salive difficilement tandis que mes jambes se mettent à trembler.

J'ai mal. Très mal au cœur.

Je n'étais pas prête à le revoir, pas maintenant.
C'est un putain de cauchemar c'est ça ?!

-Bonjour Victoria, je crois que l'on s'est déjà vu. Proclame John en se dirigeant vers moi, sa voix coupant court à mon espoir de me réveiller dans mon lit.

C'est à cet instant que je fais le rapprochement. Lors de la soirée à laquelle Valentin m'a confié son passé, il a mentionné son nom de famille : Parker. Exactement comme le collègue et maintenant mari de ma mère.
Je me claque mentalement pour n'avoir pas réagit plus tôt.

Ma mère fronce les sourcils, me ramenant directement à la réalité.

-Oui...oui on s'est déjà croisé. Je conclus en jetant un rapide coup d'œil à Valentin.

Il n'a pas bougé d'un pouce et semble tout autant surpris que moi.

M.Parker se tourne vers ce dernier.

-Valentin, dis bonjour à Victoria s'il te plaît.

Je baisse la tête, soudainement gênée d'être ici. Il faut que je sorte prendre l'air, je n'arriverais jamais à tenir toute la soirée sinon.

Sans un mot et sans réfléchir, je lâche la petite main de Peter et me dirige vers la terrasse, au fond du salon.

Les voix se taisent et j'imagine bien tous les regards me brûler le dos. Qu'importe, la situation ne peux être plus gênante et bizarre que maintenant de toutes façons.

Lorsque j'arrive dehors, je prend une grosse bouffée d'air frais en m'asseyant sur une chaise en plastique.

Un an après, rien à changé. Valentin est exactement le même et mes sentiments n'ont pas disparu. Le seul soucis, c'est que je lui en veux. Il n'avait pas à me quitter de cette manière, sans m'en informer et me donner de nouvelle par la suite.

Sait-il tout ce qu'il s'est passé dans la chambre de Lola ? J'en doute fort.

Soudain j'entends la baie vitrée coulisser tandis que mon cœur se met à battre plus vite.

Son parfum arrive immédiatement à mes narines tandis qu'il s'assoit nonchalamment sur la chaise à mes côtés.

La situation a l'air si simple pour lui alors que pour moi, une tempête fait rage dans l'intégralité de mon corps.

Je soupir en l'apercevant sortir une cigarette et un briquet. On ne change pas les bonnes habitudes apparemment.

Une petite flamme illumine immédiatement la terrasse. J'aurais préféré rester dans l'obscurité, au moins je n'aurais pas eu l'idée de me tourner vers lui et de le détailler pour analyser se qui a changé chez lui.

Évidement, il tourne la tête en me prenant en flagrant délit. Néanmoins, il soutient mon regard.

Ses yeux émeraudes n'ont pas changés, il brillent toujours autant. Ses cheveux ont légèrement poussé tandis que sa musculature s'est développée. Je rêve ou il est encore plus beau qu'avant ?

-C'est le tien ? Lâche-t-il brusquement de sa voix rauque.

Plusieurs frissons viennent secouer mon corps à l'entente de cette voix que je n'ai pas entendu depuis plus d'un an.

-Quoi ? Demandais-je en fronçant les sourcils.

-Le gosse, c'est le tien ?

-Peter ? Demandais-je en me retenant d'éclater de rire.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant