Laissant le petit groupe derrière moi, je me dirige vers les toilettes pour une petite pause pipi de dernière minute. Poussant la porte d'une seule main, je remarque immédiatement la jeune femme plantée devant les lavabos. Les yeux dans le vide, elle savonne ses mains de façon mécanique. Ne remarquant pas ma présence, je me précipite dans l'un des cabinets mis à notre disposition.Quelques secondes plus tard et la chasse d'eau tirée, je me retrouve à côté de la jeune femme, les mains aussi savonneuses qu'elle. Elle semble tellement ailleurs que j'hésite à lui informer que ses mains sont extrêmement propres désormais. Alors que le séchoir automatique s'éteint pour m'informer que mes mains sont enfin sèches, une voix s'élève dans la pièce exiguë.
- Est-ce que tu participes à Soulmate ?
Je me tourne vers la jeune femme mais son regard reste posé sur ses mains, si bien que je regarde autour de moi pour être certaine qu'elle ne s'adresse pas à une autre personne venant tout juste d'entrer dans la pièce. Négatif, nous sommes bien seules. C'est à cet instant qu'elle relève la tête. Immédiatement, je suis frappée par le grand sourire qu'elle m'adresse. Un contraste assez hallucinant avec son attitude datant d'il y a à peine quelques minutes. La capuche qui recouvrait sa tête tombe et je peux enfin mettre un visage sur cette voix légère et fragile. Comme si elle avait peur que cette dernière se brise si elle forçait un peu trop dessus.
Elle ressemble à une poupée de porcelaine, belle et fragile. Le teint pâle et les cheveux blonds coupés à la garçonne, on dirait un ange. Plus petite que moi, elle relève la tête pour plonger ses yeux dans les miens. De jolis yeux verts d'eau. Je cligne les miens pour être sûre qu'il ne s'agisse pas d'une hallucination. Un ange tombé du ciel. Elle finit par couper l'eau et j'aperçois ses mains trembler légèrement.
- Oui, je participe. Toi aussi ?
Le bruit du séchoir automatique l'empêche de répondre dans l'immédiat mais j'aperçois un petit sourire au coin de ses lèvres. Cette rencontre est extrêmement étrange. J'ai l'impression que ses yeux me transmettent un appel à l'aide. Comme si elle était en danger. Mais un danger qui ne l'inquiète pas, au contraire. Le bruit strident qui avait pris possession de l'espace restreint se stoppe enfin, permettant à la jolie blonde de se tourner franchement vers moi. Les mains dans les poches de son sweat-shirt, elle hausse les épaules.
- Il faut croire que oui.
Elle me sourit une dernière fois avant de se diriger vers la sortie. Elle s'arrête au dernier moment, devant la porte, puis elle se tourne vers moi, faisant virevolter sa longue jupe. Un éclair passe dans ses yeux sans que je ne puisse expliquer de quoi il s'agit.
- Tu viens ?
Je sors de ma torpeur en hochant la tête énergiquement. Je lui rend ensuite son sourire tout en me dirigeant vers elle. Sans que je ne m'y attende, elle m'attrape soudainement le bras puis pousse d'un mouvement sec la porte.
- À nous la liberté !
***
Alors que nous sortons des toilettes, je m'arrête subitement. J'étais pourtant sûre d'avoir quitter le groupe juste ici ? Mon regard affolé balaie l'espace de gauche à droite, sans plus de succès. Ils ne seraient pas partis sans nous attendre quand même ?
Au même moment, la porte voisine s'ouvre et Valentin débarque à côté de nous. Le regard vissé sur son jeans, il remonte sa braguette d'un coup sec. Mes yeux restent accidentellement attaché à cet endroit jusqu'à ce qu'il claque des doigts sous mes yeux.
VOUS LISEZ
SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]
Teen Fiction« Voulez-vous rencontrer votre âme-soeur ? N'est-ce pas le but d'une vie après tout ? Et si vous pouviez vivre une aventure extraordinaire tout en trouvant celui ou celle qui vous accompagnera tout au long de votre vie ? Soulmate vous offre tout ça...