Chapitre 12

351 34 40
                                    

Une fois arrivée sur notre lieu de campement, nous retrouvons Calvin et Rémy en pleine discussion de voiture.

Valentin s'approche du feu et commence à faire griller les brochettes de viande.

-Que se passe t-il ? Demande Sam à Calvin.

-J'ai trouvé une voiture abandonnée près de la station service. Je pense qu'elle pourrait nous servir.

-Super nouvelle, on ira voir.

Je m'apprête à interpeller Lola pour que je lui explique se qu'il se passe en ce moment dans ma tête. Elle arrivera peut être à me comprendre et à me conseiller.

Mais Calvin me coupe dans mon élan en m'attrapant la main.

Aussitôt pensé aussitôt fait. Je lui claque la joue de toute mes forces.

-C'est pour Romy.

Je le gifle une nouvelle fois.

-Et ça c'est pour le baiser. Connard.

Il les a bien mérités.

Ça doit franchement faire mal parce que ça joue vire au cramoisi. Le pire c'est que je ne regrette absolument pas.

Mais le plus perturbant c'est qu'il ne réagit pas. Comme si il s'attendait à cette réaction de ma part. Il ne grimace même pas. Il a gardé son regard accroché au mien depuis le début sans ciller. Il doit sûrement attendre la fin de ma petite scène.

Puis il finit par murmurer.

-S'il te plaît...

A cet instant il me fait presque pitié. Alors si je doit simplement l'écouter me donner son explication à laquelle il tient temps pour qu'il me lâche les baskets, je vais le faire.

Je soupir et me tourne vers les autres. Il nous regarde tous choqué, assis autour du feu. Tous sauf Rémy. Qui filme. Super...c'est la dernière chose à laquelle j'ai besoin en ce moment.

J'interroge Rémy du regarde. Il me répond mentalement du genre " désolé mais cette scène va faire le buzz sur les réseaux sociaux, alors je fais mon boulot".

A cet instant, avec tous les regards sur moi -ceux du groupe et ceux des millions de téléspectateurs derrière leur télévision- j'ai envie d'être chez moi. Que toute cette histoire de télé-réalité ne soit qu'un cauchemar. J'ai envie de me blottir dans mes draps doux.

Je prend Calvin par Le Bras et nous amène dans un coin tranquille.

Je m'assois sur un rocher tandis qu'il s'assoit dans l'herbe en face de moi.
Je le distingue difficilement. La nuit commence à tomber.

-5 minutes tu t'en souviens ? Lui rappelai-je en ramenant mes jambes contre ma poitrine.

Il hoche la tête.

Un silence s'installe, comme si il était en train de trouver les mots justes.

-Je ne t'ai jamais oublié Vic...je n'ai pas arrêté de penser à toi depuis que je suis partis. A l'époque je n'avais pas envie de te quitter. Je l'ai fait parce que j'avais peur. Peur des sentiments qui commençaient à venir petit à petit. Alors on s'est séparé. Mais tu sais quoi Vic ? Ce n'est pas ça le plus triste. Le plus triste c'est que tu m'a oublié. Le lendemain tu n'étais même pas triste de notre rupture.

-J'avais 11 ans Cal'...

-C'est pareil. Alors ça m'a détruit. Ton comportement envers moi m'a détruit. Tu ne faisais même plus attention à moi. C'est pour cette raison que je suis sortis avec Romy. Le meilleur moyen de te rendre jalouse était de sortir avec ta meilleure amie.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant