Chapitre 22

316 27 18
                                    

PDV Valentin

Ma respiration reste bloquée dans ma gorge, si bien que je n'arrive plus à respirer correctement.

J'enfuis ma tête dans le cou de Vic doucement pour que je me calme.

Merde. Que font Matty et Logan ici ? Ou plutôt, qu'est ce que qui m'a pris à MOI, de venir ici...
Je suis dans un putain de cauchemar...
Je vais me réveiller d'une minute à l'autre, c'est obligé. Pourtant, la respiration saccadée de Victoria à côté de moi me prouve que ce n'est que la réalité.

-Valentin ?! Répète Matty en s'aventurant dangereusement vers notre cachette.

J'ose jeter un coup d'œil au dessus de la poubelle.

Matty soupire et se tourne vers Logan.

-Désolé, j'ai encore rêvé...dépêchons-nous, papa nous attend.

Je me raidis. Papa...cela fait plus de 2 ans que je ne l'ai pas vu.

Matty et Logan continuent leur chemin et bifurquent derrière la supérette du coin de la rue.

Je tourne la tête vers Vic en soupirant de soulagement. C'était moins une.

Elle me regarde sévèrement.

-Val, tu connais ces types ?

-Plus ou moins.

Soudain, elle se lève et se met à agiter ses bras dans tous les sens.

-Mais putain Valentin, t'es con ou quoi ?! On a besoin d'aide, c'est les seules personnes que l'on croisent de la soirée et qui plus est, ne sont pas complément des inconnus !

Je m'appuie négligemment sur le mur en soupirant d'agacement. Qu'est ce qu'elle peut m'énerver quand elle s'y met...

-Et ? Demande-je en haussant un sourcil.

Elle me regarde bouche bée.

-Ouais...tu es définitivement con.

J'ignore sa dernière remarque et sors une cigarette de ma poche.

Je l'allume et tire une fois dessus.

-Qui sont ces gens ?

-Ça ne te regarde pas.

Revoir Matty et Logan après deux ans de séparation est très compliqué. Tous les mauvais souvenirs et problèmes que j'ai fuit me reviennent. Comme si je n'étais jamais partis. Pourquoi suis-je partis au juste ? Simplement sur un coup de tête. Et j'avais trop de fierté pour revenir m'excuser, parce que oui, c'est en partit de ma faute si notre famille a volée en éclat. En partit. Pas complètement.

Plongé dans mes pensées, je ne remarque pas Victoria se diriger vers le chemin que viennent d'emprunter Matty et Logan quelques minutes plus tôt.

-Où vas-tu ?

-À ton avis, tu compte rester ici toute la nuit peut-être ?

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant