5

230 20 7
                                    

Sans un seul regard pour moi, Valentin continue sa route. Il a l'air pressé. En tout cas, sa destination paraît plus intéressante que moi.
Je soupir en m'agenouillant à même le sol.

Un employé arrive avec un balais et prend le relais. Du coin de l'œil, j'aperçois Nicolas attraper le ticket que lui tend la caissière. Il se dirige ensuite vers moi, le sourire aux lèvres.

-Je te rembourserais. Murmurais-je lorsque j'aperçois un nouveau paquet de céréales dans ses bras.

-Pas besoin, c'est moi qui offre. Un clin d'œil finit sa phrase.

Je lui souris en guise de remerciement et nous sortons de l'épicerie. Franchement, la journée ne pouvait pas mieux commencer.

J'ajoute un sachet de sucre en poudre dans mon café tandis que Nicolas me raconte son incroyable périple en Tanzanie.

Après l'incident de ce matin, je suis rapidement montée jusqu'à mon appartement pour prévenir Romy de ma petite escapade, pour donner les céréales à Peter et finalement, pour me changer.

Je me trouve donc actuellement assise sur un beau canapé en cuir rouge dans un des meilleurs bars de la ville à me demander où se rendait Valentin ce matin. Ça avait l'air important et urgent.

-Victoria, tu m'écoutes ?

Je relève subitement le nez vers Nicolas qui fronce les sourcils en face de moi.

-Heu...oui, oui, les paysages sont magnifiques là-bas...

-C'est bien se que je pensais...j'étais en train de te demander si ça te tenterais qu'on sorte ensemble un autre jour.

Ah.

Ce n'est pas que je n'aime pas Nicolas. C'est un garçon extrêmement gentil et bienveillant mais je n'aime pas que l'on me colle de cette manière. Malheureusement, je ne peux pas refuser.

-Pourquoi pas, c'est une bonne idée.

-Super. Il boit une gorgée de son café avant de continuer. Ce soir, tu es libres ? Un copain organise une soirée.

-Une soirée...et bien...ok.

J'accepte uniquement parce que je compte inviter Romy à venir avec moi. Hors de question que je me retrouve une nouvelle fois seule face à Nicolas. Je le trouve beaucoup trop...collant.

Je bois le font de ma tasse d'une seule gorgée et m'essuie doucement la bouche à l'aide de ma serviette en papier.

-Bon, je ferais mieux de rentrée, une amie m'attend. Murmurais-je, un demi-sourire accroché au visage. Bien sûr, cette phrase est un pur mensonge. Je suis persuadée que Romy est affalée sur le canapé telle une grosse baleine.

-Pas de soucis. Je viendrais te chercher, on prendra un taxi.

Je soupire en silence. Décidément, ce Nicolas me collera aux baskets bien plus longtemps que je l'aurais souhaité.


Je souris au chauffeur en sortant du bus, puis m'engouffre dans la douce chaleur de l'été.
Je ne suis qu'à quelques rues de mon appartement. Un brin de nostalgie me traverse lorsque je croise un couple aimant, se tenant la main et riant aux éclats.
Je détourne le regard en remontant machinalement la anse de mon sac à main.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant