Chapitre 15

347 38 24
                                    

Hello ❤️
Ça fait assez longtemps que je n'ai pas publié donc n'hésitez pas à aller relire le chapitre précédent pour vous remettre dans l'histoire 😉

****

Je stop Valentin dans notre course.

-Attends, regarde.

La porte d'une chambre est ouverte. Lola est là. Assise sur son lit, elle passe les chaînes de la télévision, la télécommande dans les mains.

On entre dans la pièce et on aperçoit Sam assis sur une chaise à côté d'elle.

Quand il nous voit, un sourire illumine son visage.

-Elle va bien !

Lola tourne la tête vers nous et sourit.

-Ne vous inquiétez pas, c'est rien. Ça m'arrive souvent de tomber dans les pommes.

Je m'avance en soupirant.

-Lola, pourquoi tu ne nous as pas avertit que tu souffrais d'un cancer ?

Je m'assois sur son lit.

-Je ne voulais pas que vous vous inquiétiez pour rien. Dit-elle en haussant les épaules, comme si sa maladie ne signifiait rien à ses yeux.

-Ce n'est pas rien. Intervient Valentin.

Elle s'allonge, les Bras sous la tête.

-Mon cancer n'est pas très important. Je n'aurai qu'à prendre des médocs à partir de maintenant.

-Le médecin a dit que ton état était critique Lola. Je pense que tu devrait rester à l'hôpital un petit moment.

Elle sort ses jambes de sous les draps.

-Impossible. Je vous assure que je vais bien.

Une infirmière rentre à ce moment dans la pièce.

-Lola, nous avons appelé votre manager Tony pour lui informer qu'il vérifie que vous ayez bien prit votre dose quotidienne de médicament lorsque vous rentrerez au campement. Dit-elle à l'attention de Lola en nous ignorant royalement.

-Je peux donc retourner au campement ? Demande-t-elle un grand sourire sur les lèvres.

-Seulement si vous me promettez que vous prendrai vos médicaments chaque matin.

-C'est promis.

****

Nous sortons du taxi et arrivons sur le campement.

Après être resté 1 heure à l'hôpital pour remplir des tonnes de papiers, on peut enfin respirer.

Tony est là avec Calvin et Rémy.
Ils sont en train de parler avec une petite brunette à lunettes qui doit avoir la quarantaine.

Nous nous approchons.

-Ah vous êtes là! Lola je voulais te présenter Patricia, l'infirmière qui viendra tous les jours pour s'assurer que ta santé ne se dégrade pas. D'après le médecin, il vaut mieux que tu reprenne tes habitudes plutôt que de rester dans l'hôpital jour et nuit.
Ton cancer n'est pas très important, mais si tu ne fais pas tous ce qu'il faut que tu fasse pour tenter de guérir, ta santé sera désastreuse.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant