Chapitre 30

321 22 7
                                    

Je me réveille doucement par les rayons du soleil qui me chauffent gentiment le visage. Je soulève mon poids difficilement puis m'assois en tailleurs, les yeux plissés par la forte luminosité de cette matinée.

Je prend soudain conscience que je suis sur la plage, du sable plein les cheveux et mes vêtements. À côté de moi, la place est vide.

Je jette un coup d'œil autour de moi et un sourire illumine mon visage lorsque je distingue Valentin, assis sur une planche de surf, voguant à la surface de l'eau. Il passe sensuellement une main dans ses cheveux mouillés pour les discipliner. Dans son geste, son regard accroche malencontreusement le mien.

Malgré la distance qui nous sépare, je perçois un sourire au coin de ses lèvres lorsqu'il m'aperçoit. Il descend subitement de sa planche, l'a prend sous le bras puis se dirige vers moi.

Lorsque je prend conscience qu'il s'approche dangereusement de moi, je me lève et passe une main dans les cheveux et une autre sur mes vêtements pour faire disparaître toute trace de sable.

-Salut.

-Salut.

L'eau dégouline sur son torse mouillé et je dois me forcer pour ne pas fixer cette goutte qui part de son cou à la lisière de son short de bain.

-Alors monsieur est surfeur ?

Il rigole légèrement en me attrapant par la taille pour me coller contre lui.

-À mes heures perdues, oui.

-Les gars, le petit déjeuner est servi ! Sam est aller acheter des croissants à la boulangerie ! Nous informe Romy.

Je me détache légèrement de Valentin.

-La nourriture m'appelle, désolé.

Je lui fais un sourire malicieux avant de lui donner un léger baiser sur les lèvres.

****

Après avoir dit bonjour au petit groupe, je m'assois par terre, Valentin ne tarde pas à me rejoindre.

J'attrape le sac en papier que me passe Sam, fouille à l'intérieur pour en ressortir un croissant. Puis je passe le sac à Valentin.

Soudain, Tony arrive dans notre champ de vision. Depuis la proposition que je suis obligée d'appliquer, je n'arrive pas à rester sympathique avec lui.

Sans même lever les yeux vers sa personne, je continue de croquer dans mon croissant.

Le revoir me remémore le mensonge que je dois faire passer aux téléspectateurs. Cette émission vaut-elle le coup pour que je mente au pays entier ?

-Bonjour, chers candidats.

-Hey Tony ! Hèle Calvin en se levant et en lui tapant l'épaule. Comment vas-tu ?

Tony lui répond de la même manière. Depuis quand sont-ils aussi proche ?

-J'ai une information a vous faire passer.

Cette simple phrase me fais lever la tête.

Tony se tourne vers Lola, assise dans les bras de Sam. Cette dernière lève un sourcil en attendant la suite.

-Lola, tu dois immédiatement te rendre à l'hôpital pour tes contrôles semainiers.

-Mais Tony...

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant