-Sinon...qu'est ce que tu deviens. Demandais-je à Valentin en lui jetant un rapide coup d'œil.
Il déglutit lentement en fourrant ses mains dans sa fameuse veste en cuir.
-Et bien...pas grand chose, la routine quoi. Et toi ?
Quelques chose dans son regard et dans son comportement me prouve qu'il cache la vérité. Mais pourquoi ?
Je n'ai pas envie de lui dire que j'ai souffert de son absence pendant un an, il n'a pas besoin de le savoir et je suis même persuadée qu'il n'en a pas envie non plus.
-Lola me manque énormément. Soufflais-je pour changer de sujet.
Je tente malgré moi de retenir mes larmes qui commencent à me piquer les yeux. Ce n'est pas le moment de me montrer faible. Pourtant, le retour de Valentin ravive mes démons.
-À moi aussi. Murmure-t-il doucement en relevant la tête vers moi.
Il a vraiment l'air sincère et je perçoit toute sa souffrance dans ses yeux.
De longue minutes passent silencieusement tandis que je fixe mes pieds.-Arrête de m'ignorer. Lance soudainement Valentin en s'asseyant sur un muret. Il me fait signe de prendre place à côté de lui, ce que je fait sans tarder.
-Je ne t'ignore pas...et puis, comment veux-tu que je me comporte après se qu'il s'est passé ?
Les mots sortent naturellement de ma bouche, si bien que j'aurais continué mon monologue si Val ne m'avait pas coupé.
-Écoute Vic, c'était une erreur...
Mes yeux s'agrandissent tandis que mes yeux s'embuent doucement. Comment peut-il prétendre ça après tout se qu'il s'est passé ?
-Qu'est ce...tu veux dire que tout se qu'on a vécu tout les deux était une erreur ?
Il soupir en passant une main dans ses cheveux.
-Non, c'est pas ce...
-Tu sais quoi ? Je m'en fiche. On a plus rien à se dire tout les deux.
Je saute du muret et commence à faire marche arrière pour rentrer chez ma mère. Non mais pour qui il se prend ?! Il se permet de me quitter sans raison et de réapparaître comme par enchantement après un an d'absence, mais ça ne marche pas comme ça. En tout cas pas avec moi.
-Vic, attend...
-Je n'ai plus le temps d'attendre Valentin !
Je me met à accélérer la cadence en fourrant mes mains dans les poches.
Soudain une main me tire le poignet et je me retrouve subitement collée au torse du traître.
-Lâche-moi...Murmurais-je en essayant d'ignorant la ridicule distance entre nos deux visages.
-Je sais où se trouve ton père.
Je lève aussitôt le nez en plongeant mes yeux dans ses beaux yeux émeraudes. Ce qu'il avance est-il vrai ? Ou est-ce simplement une excuse pour avoir mon attention ?
Je rêve de revoir Tony depuis plusieurs mois. Mais mes recherches n'ont malheureusement pas aboutis puisqu'il a démissionner de son travail avec Soulmate.
Je me défais de son entreprise en croisant les bras.
-Je t'écoute.
VOUS LISEZ
SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]
Teen Fiction« Voulez-vous rencontrer votre âme-soeur ? N'est-ce pas le but d'une vie après tout ? Et si vous pouviez vivre une aventure extraordinaire tout en trouvant celui ou celle qui vous accompagnera tout au long de votre vie ? Soulmate vous offre tout ça...