« Je me retourne brusquement et aperçoit la caméra braqué sur nous.
Je ferme les yeux en me mordant la lèvre.
Pas déjà. Pas maintenant. Je n'aurais jamais dû appeler la production. Rester avec Matty, Logan et Valentin aurait été une bien meilleure idée.
Mais maintenant que je suis lancée, je ne peux plus freiner. »
****
Je me lève brutalement, sans un regard pour Calvin et cours à toute vitesse. Je ne sais pas où, mais n'importe quel endroit dénué de caméra me conviendra.
Je finis par trouver un coin tranquille au bout de la plage.
Je dénoue mes chaussures et plonge mes pieds dans l'eau. A cette époque de l'année, elle frôle la perfection.
Je trace des cercles dans l'eau avec mon pieds en réfléchissant à tous se qui bouscule ma petite vie tranquille.
Trop de choses se mélangent dans ma tête et j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour les gérer correctement.
Avant, je n'avais qu'à me préoccuper de si le lave-vaisselle était à vider et de si j'avais finis mes devoirs ou non.
J'inspire et expire un grand coup. Je suis complètement perdue.
J'entends ma mère me sermonner gentiment : « Reprend-toi Victoria, tu es forte alors ne laisse rien te faiblir. »
Cette phrase a beaucoup plus de sens dans cette situation plutôt que la veille d'un match de handball au lycée.
J'aperçois une ombre qui apparaît à côté de moi.
Je lève la tête pour découvrir Romy, un sourire aux lèvres.
Je la regarde jeter d'un coup de pieds ses sandales et pénétrer dans l'eau à mes côtés.
-Tu aimes les idées folles ?
Je l'a regarde, intriguée par sa question mais finis par lui sourire. Elle connaît parfaitement la réponse.
-Évidemment.
Elle me tend son petit doigt que je sers sans réfléchir.
-Alors accroche toi !
Elle se met à courir dans le sable en me tirant derrière elle, d'une main.
Nos différents se sont envolés comme mes cheveux qui flottent aux vents par la vitesse.
Je rigole malgré moi à gorge déployée tandis que Romy accélère. Ces petits moments rien que toutes les deux m'ont manqués. Elle m'a manqué.
Arrivées devant une haute falaise en pierre, elle s'arrête et reprend son souffle, les mains sur les genoux.
-C'était ça ton idée folle ? Courir jusqu'à la falaise ? Rigolais-je légèrement.
-Mais non idiote, on monte.
Sur ces mots, elle attrape un morceau de roche au dessus de sa tête et pose son pied dans un trou sur la falaise, causé par les nombreuses vagues qui frappent lorsque la marée monte.
Arrivée a la moitié de la falaise de la même manière, elle se retourne vers moi.
-Aller, qu'est ce que tu attend ? Monsieur le lutin rose qui viendra te vendre des bonbons ?
VOUS LISEZ
SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]
Teen Fiction« Voulez-vous rencontrer votre âme-soeur ? N'est-ce pas le but d'une vie après tout ? Et si vous pouviez vivre une aventure extraordinaire tout en trouvant celui ou celle qui vous accompagnera tout au long de votre vie ? Soulmate vous offre tout ça...