Lorsque j'aperçois Romy allongée dans l'herbe à quelques mètres de moi, j'accélère le pas. Je n'ai pas réussi à me sortir de la tête ce que j'ai appris tout à l'heure. J'y ai réfléchi toute la matinée et j'en suis venue à la conclusion que je dois absolument dissuader Romy de cette décision. Il est hors de question que je parte je ne sais où pour je ne sais faire quoi. D'ailleurs, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je suis inscrite pour participer à une émission de télévision que tout le monde attend avec impatience.À l'instant où j'arrive finalement à sa hauteur, je jette mon sac près du sien et m'allonge à côté d'elle en soupirant. Elle tourne lentement la tête pour me servir un timide sourire. Nous restons quelques secondes silencieuses tout en contemplant les nuages se déplaçant aléatoirement dans le ciel. Puis n'y pouvant plus, je me redresse tout en arrachant un brin d'herbe que je finis par déchirer en petit morceaux, signe de ma nervosité apparente. Romy ne bouge pas, tout comme son regard qui reste figé au ciel. Cependant, j'aperçois un sourire s'afficher sur son visage.
- Romy... qu'est-ce ce qui t'as pris ?
Elle se redresse sur ses coudes afin d'attraper un sandwich dans son sac. Elle croque dedans goulûment ce qui me donne directement envie de sortir le mien. Jambon emmental, j'aime la simplicité. Elle fini ensuite par se redresser complètement, jusqu'à s'asseoir en tailleur juste en face de moi. Ses yeux plongent dans les miens avec détermination.
- Vic, ne me dis pas que ce n'est pas ce qu'il te faut. Justement, tu as besoin de partir, de changer d'air ! Et puis, lorsque j'ai vu la somme d'argent que le gagnant pouvait remporter, j'ai tout de suite pensé à toi. Tu pourras te payer des vacances et ensuite, kidnapper ta mère pour l'amener avec toi !
Je rigole nerveusement. Bien entendu que l'idée de passer des vacances avec ma mère me tente affreusement. Histoire de relier les liens à moitié rompu entre nous. Cependant, j'ai l'intime conviction que ce n'est pas la seule solution. Je trouverai un autre moyen pour partir en vacances qui exclura toutes sortes de caméras et d'objets techniques. Je trouverai un job qui ne demande pas trop d'efforts et qui ne viendra pas interférer dans mes études. Cela ne me payera sans doute pas aussi facilement que Soulmate, mais ça sera toujours mieux.
- C'est très gentil à toi d'avoir pensé à m'inscrire, mais je suis obligé de refuser. Toi comme moi savons que ce n'est pas du tout quelque chose pour une fille comme moi.
J'ouvre ma canette de soda et avale une longue gorgée. J'ai comme l'impression que Romy ne lâchera pas l'affaire aussi facilement et cette simple pensée me fais angoisser dangereusement. Je m'oblige à respirer tranquillement pour ne pas causer une crise d'angoisse incontrôlable. Elle semble réfléchir à sa prochaine réplique avant de relever brusquement la tête, comme si une fabuleuse idée lui avait traversé l'esprit.
- Demain !
- Quoi demain ?
Elle tourne le regard vers moi et son sourire s'agrandit. De plus en plus perdue, je retiens mon souffle de peur de rater ses prochains mots, qui m'ont tout l'air d'être essentiels pour la suite de son apologie.
- Demain est organisée une sorte de conférence pour Soulmate. Vous serez informé de tout ce qui se passera une fois devant le feu des projecteurs. Il faut que tu y ailles ! Et je te promets que si après ça tu ne veux toujours pas partir, je ne te retiendrai pas.
J'analyse minutieusement ses propos et malheureusement, je ne trouve pas d'arguments assez forts pour renoncer à cette conférence. Cela ne m'engage à rien. Je vais simplement poser mes fesses sur une chaise et écouter le déroulement de l'aventure. Ça n'a rien d'effrayant ou de stressant, c'est donc dans mes cordes. Romy me regarde de ses yeux verts remplis d'espoir et je ne peux qu'accepter sa proposition. Pour lui faire plaisir.
VOUS LISEZ
SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]
Teen Fiction« Voulez-vous rencontrer votre âme-soeur ? N'est-ce pas le but d'une vie après tout ? Et si vous pouviez vivre une aventure extraordinaire tout en trouvant celui ou celle qui vous accompagnera tout au long de votre vie ? Soulmate vous offre tout ça...