Chapitre 27

322 25 48
                                    

Valentin m'attrape la main doucement lorsque je sors de la limousine.

Le chauffeur nous souhaite une bonne fin de soirée tandis que j'aperçois le petit groupe assis en rond autour du feu.

Je retourne instantanément à la réalité lorsque Rémy braque sa caméra sur nous.

J'imagine le présentateur clamer de joie aux téléspectateurs. Non, nous ne sommes pas mort.

Val me sert la main un peu plus fort en m'embrassant la joue doucement. Comme pour officialiser notre relation à tout le pays.

Je lui souris puis me tourne sur tous les regards qui nous épient.

Je vois le pâle visage fatigué de Lola s'illuminer tandis qu'elle se lève maladroitement en accourant vers nous.

Elle nous saute au cou.

-Putain les gars vous m'avez fait une de ces peur !

Une larme coule le long de sa joue et a cet instant je l'a voit plus vulnérable que jamais.

Certaines personnes ne verront pas la différence mais moi elle me frappe au visage d'une telle force que mes jambes flageoles.

Les os de sa peau sont visibles sous sa peau fine et clair tandis que la capuche de son sweat-shirt cache son crâne dénué de cheveux.

Je lis dans ses yeux la douleur qu'elle tente de cacher sous un sourire. Mais surtout la peur. La peur de ne pas se réveiller le lendemain.

Je ne peux m'empêcher de la serrer fort contre moi et de rêver que ce petit être soit immortel.

-Reste avec moi, ne disparaît plus jamais. Me glisse-t-elle a l'oreille.

Je ne peux m'empêcher de penser au double sens de sa phrase.

Elle a besoin de soutiens dans cette affreuse phase de sa vie, et elle peut compter sur moi.

-Toujours. Murmurais-je.

Elle se recule doucement et me souris franchement.

Sam apparaît à ses côtés en la serrant dans ses bras et dépose délicatement ses lèvres sur les siennes.

Je me doutais bien qu'il y avait plus que de l'amitié entre eux, mais ce signe d'affection me le confirme.

-Alors, vous deux, c'est enfin officiel ? Nous demande Sam en pointant nos mains liées du menton, un sourire malicieux aux lèvres.

-Oui, enfin. Répond Valentin en me regardant intensément dans les yeux.

-C'était pas trop tôt. Proclame Lola en levant les yeux au ciel. J'ai bien cru que vous aviez du ciment dans les yeux pour ne pas voir l'amour qui transpirait entre vous.

Je rigole franchement.

-Toi et tes phrases bizarres, chérie...murmure Sam en embrassant sa joue gauche.

Soudain une masse me tombe dessus, si bien que je serais tombé à la renverse si Valentin ne m'avait pas rattrapé à temps.

-Vic...Mon dieu, tu es vivante...

Romy.

On n'a beau ne pas être au meilleur point de notre amitié, je perçois grâce à ses larmes et ses bras encerclant mon cou qu'elle tient toujours à moi.

Je l'a sert a mon tour dans mes bras. Romy fait partie de ma famille depuis toujours.

-On pourra discuter après ? Me demande-t-elle gentiment.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant